Résumé

Dans cet épisode de la Trilogie, le jeune Hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur Ténébreux de Mordor, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Pour empêcher cela, Frodon, accompagné d'une fidèle Communauté constituée de Hobbits, d'hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, doit emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Montagne du Destin, lieu où il a été forgé, et le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin sur les terres du Seigneur des Ténèbres, où a été rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Communauté doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée à son sort.

New Line Cinema présente une production Wingnut Films, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU. Le film est réalisé par Peter Jackson sur un scénario de Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson, d'après le livre de J.R.R. Tolkien. Il est produit par Barrie M. Osborne et Peter Jackson.

Les interprètes en sont Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett, John Rhys-Davies, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Christopher Lee, Hugo Weaving, avec également Sean Bean, et Ian Holm, avec Andy Serkis dans le rôle de Gollum. Le film est également interprété par Marton Csokas, Craig Parker et Lawrence Makaoare.

Le casting a été effectué par John Hubbard et Amy MacLean (Royaume-Uni), Victoria Burrows (Etats-Unis), Liz Mullane (Nouvelle-Zélande) et Ann Robinson (Australie). Les chefs costumiers sont Ngila Dickson et Richard Taylor. La musique a été composée, orchestrée et dirigée par Howard Shore. Ellen M. Somers est productrice associée. Les maquillages spéciaux, créatures, armures et maquettes ont été créés par Richard Taylor. Jim Rygiel est le superviseur des effets visuels. Le film est illustré par les chansons "May It Be" et "Aniron" composées et interprétées par Enya. Le film est distribué dans le monde entier par New Line Cinema.


 
© 2004 - JDW. / © Design yb modified by JDW - kitgrafik.