Résumé

Par l'approche imminente de la bataille finale et face aux légions des ténèbres, Gandalf (Ian McKellen) tente de toute urgence de rallier l'armée décomposée du Gondor pour que celle-ci passe à l'action. Il est aidé du Roi Théoden du Rohan (Bernard Hill), qui réunit ses guerriers pour le plus grand combat de l'histoire.

Cependant, malgré tout leur courage et leur fervente loyauté, les forces des Hommes - avec Éowyn (Miranda Otto) et Merry (Dominic Monaghan) cachés parmi eux -- ne font pas le poids contre les ennemis du Gondor.

Pourtant, face aux énormes pertes humaines, ils se lancent dans la plus grande bataille de leur vie, avec comme but ultime de détourner l'attention de Sauron, afin de donner au porteur de l'Anneau une chance d'accomplir sa quête.

Leurs espoirs reposent sur Frodon (Elijah Wood), minuscule mais déterminé Hobbit qui entreprend un périlleux voyage à travers les terres ennemies dans le but de jeter l'Anneau Unique dans les feux du Mont Destin.


Plus Frodon se rapproche de sa destination finale, plus son fardeau s'alourdit et plus il doit compter sur Sam Gamegie (Sean Astin). Gollum - et même l'Anneau - mettront à rude épreuve non seulement les allégeances de Frodon, mais aussi son humanité.

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi conclut l'histoire épique de ces personnages, de leurs rapports et de leurs rivalités, et nous montre comment avec courage, engagement et détermination, même la plus insignifiante des personnes peut changer le monde.


 
© 2004 - JDW. / © Design yb modified by JDW - kitgrafik.