Les ents

Les Ents sont l’une des plus anciennes et des plus étonnantes races de la Terre du Milieu. Ils sont grands, tordus et recouvert de mousse et de lichen : il serait facile de les prendre pour des arbres. Sylvebarbe, Fangorn (car il partage son nom avec la forêt qu’il arpente), est un membre des Onodrim, ou Ents – ces gardiens et protecteurs des grandes forêts de la Terre du Milieu. Les Ents parcourent la Terre du Milieu, soignent les arbres et voient aller et venir les peuples du monde à qui ils enseignent les mœurs de la nature.
Le nom de « Ent » fut donné aux Onodrim par les habitants de Rohan, pour qui ce mot signifiait « géant ».
Car ils le sont en effet, puisqu’ils mesurent près de cinq mètres de haut. Ils sont revêtus d’une matière rappelant l’écorce – grise, brune, verte, ridé et craquelée par le temps. Ils ont de petites branches en guise de doigts et leurs grands pieds possèdent sept longs orteils ratatinés semblables à des racines. Les Ents sont très lents dans leurs mouvements comme dans leurs réflexions. Une Réunion de la Chambre des Ents (leur conseil) dure plusieurs jours, car ils étudient sérieusement chaque problème.
Les Ents sont d’un tempérament plutôt calme mais quand ils se mettent en colère, leur fureur est impressionnante ; combinée à leur ancienne force, ni forteresse ni armée ne peut leur résister.

Padmé


 
© 2004 - JDW. / © Design yb modified by JDW - kitgrafik.