L'adaptation ciné, votre avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Projection à l'arbre des fêtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé
Oui, c'etait parfait
15%
 15%  [ 2 ]
Oui, meme si je ne voyais pas tout comme cela
61%
 61%  [ 8 ]
Un bon film, mais rien de plus
15%
 15%  [ 2 ]
Non, ce n'etait pas assez fidele a l'oeuvre de JRR
7%
 7%  [ 1 ]
Non, ce film est vraiment une calamité
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:11    Sujet du message:

Agnar a écrit:
mdr, ouai ca serait pas mal, peut etre un jour qui sait.....

Rigole pas, y'a un truc de prévu chez les amerloques de ce genre la (je crains le pire)...

Je me rappelle plus ou ni quand j'ai vu ca, mais j'en suis sur...
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 26 Aoû 2004 20:34    Sujet du message:

tiolyra a écrit:
je ne voyais pas tout comme ça. Mais ce que je prefere dans un livre c'est que l'on peux tout s'imaginer comme on l'entend et avec le film ça fait comme un blocage car une personne imporse ses idées. Mais c'est un bon film quand même et le réalisateur a bien fait son boulot en essayant d'adapter le film comme dans le livre, ce qui ne devait pas être simple vu l'imagination débordantes de Tolkien.


dsl pour la réponse un peu tardive mé je suis à 100% avec tiolyra : VIVE LES BOUQUINS ET L'IMAGINATION !!!!!!!!!!!
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 26 Aoû 2004 21:18    Sujet du message:

De toute facon, un film, c'est forcément moins bien qu'un bouquin...

Devant un bouquin, on a le cerveau en pleine activitée, a nous d'imaginer les paysages, les voix, la psychologie des persos, la beautée du texte, on peut comprendre chaque pensée de n'importe quel personnage, alors que devant un film on est passif, on attend, tout nous est donné tel quel, et on a plus qu'a avaler...
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiolyra





Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 17
Localisation: sur cette planète pleine de mystère

Répondre en citant MessagePosté le: 26 Aoû 2004 22:35    Sujet du message:

BMO a écrit:
De toute facon, un film, c'est forcément moins bien qu'un bouquin...

Devant un bouquin, on a le cerveau en pleine activitée, a nous d'imaginer les paysages, les voix, la psychologie des persos, la beautée du texte, on peut comprendre chaque pensée de n'importe quel personnage, alors que devant un film on est passif, on attend, tout nous est donné tel quel, et on a plus qu'a avaler...


je suis d'accord, et puis le problème d'une adaptation roman-cinéma, c'est que le réalisateur oublie forcément des détails et qui pour le lecteur qui sont très importants mais que le réalisateur néglige. C'est pour ça qu'un écrivain, pour moi, devrait avoir beaucoup plus de renommé qu'un réalisateur. Le réalisateur n'est pas tout seul pour faire son film alors que l'écrivain n'as que son imagination et dans certains cas d'autres livres pour s'inspirer.
_________________
ceux qui errent ne sont pas toujours perdus
J.R.R. Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 27 Aoû 2004 20:02    Sujet du message:

MOi je suis pas d'acord il y a des effet que le cinéma produit mais qu' un livre ne peut pas produire.
Les livres et les films sont deux choses a pars mais ils sont aussi complémentaires : un moment de suspense intense est plus facile a bien faire passer avec des images de même qu' un plans émouvant et silencieux est tres dificile a faire avec des mots! Un livre permet plus de détails et surtout une duré de l'action plus longue!
Quand a dire que toutes les adaptations sont mauvaise! pas d' acord ya des films adaptés de romans qui sont super.(Je parle pas d'Harry Poter c'est un truc que je peut pas me voir!)
PS: completement d'acord avec tiolyra sur le merite d' un réalisateur!
Vive le papier!(mais faut trouver autre chose pasqu' abbatre des arbres pour écrire ça fait chier)
_________________
I'm lost but I'm not stranded yet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 27 Aoû 2004 21:08    Sujet du message:

Dark lady a écrit:
MOi je suis pas d'acord il y a des effet que le cinéma produit mais qu' un livre ne peut pas produire.


A part faire sursauter le lecteur (et encore), je vois pas...

Dark lady a écrit:
Les livres et les films sont deux choses a pars mais ils sont aussi complémentaires : un moment de suspense intense est plus facile a bien faire passer avec des images de même qu' un plans émouvant et silencieux est tres dificile a faire avec des mots!


C'est la qu'on voit les "bons bouquins"

Dark lady a écrit:
pas d' acord ya des films adaptés de romans qui sont super.(Je parle pas d'Harry Poter c'est un truc que je peut pas me voir!)


Ah bon? A part 2001 l'odyssée de l'espace, je vois pas, et encore, c'est que le film et le bouquin ont été fait quasiment en même temps...

Dark lady a écrit:
PS: completement d'acord avec tiolyra sur le merite d' un réalisateur!
Vive le papier!(mais faut trouver autre chose pasqu' abbatre des arbres pour écrire ça fait chier)


Sache que les forêts d'ou sont tirés les arbres pour faire du papier (dans le nord) sont des forêts ou ca pousse plus vite que ca coupe...
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya

Café ?



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 246
Localisation: Sur un bout de lande, l'océan à mes pieds...

Répondre en citant MessagePosté le: 17 Nov 2004 18:29    Sujet du message:

Je tenais à modérer ma réponse, que j'ai donné sans voir la phrase juste en dessous, j'ai mis oui c'était parfait, mais il est vrai ke c'est pas ça ke je pense!!!
Je trouve ke c'est une bonne adaptation mais je la trouve pas parfaite en fait!!!
Je regrette notamment l'absence de Tom Bombadil et de bcp d'autres personnages dont les noms me viennent pas tt de suite etc... mais bref chuis d'accord avec la plupart d'entre vous...et je me suis plantée en répondant au sondage dsl...
_________________


Rendons à César ce qui est à César... tiens Jules, le voilà ton bouquet garni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:01    Sujet du message:

De toute façon, aussi génial que soit le réalisateur, même si Spielberg, ou même Kubrick (si il était encore vivant) réalisait un Seigneur des Anneaux, il ne serait pas fidèle au livre, car chacun se représente la Terre du Milieu comme il le souhaite (alors que dans un film, le réalisateur impose sa vision), et puis ça serait techniquement impossible : le film actuel dure assez longtemps, imaginez la longueur d'un film retranscrivant fidèlement le livre Clin d'oeil Personne ne voudrait aller voir ça (sauf moi M. Green )
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Koga





Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: Mordor

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Fév 2005 12:28    Sujet du message:

Pour moi c'est parfait car ce sont les films qui m'ont donné envie de lire les livres, et qui m'ont fait découvrir Tolkien!
De là est née une grande passion!
Et donc je ne peux que les remercier... Clin d'oeil Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 20 Fév 2005 15:42    Sujet du message:

Je ttrouve le film pour lui-même excellent mais au niveau de l'adaptation, forcément il y a des oublis...mais ce que je trouve le plus dommage c'est les modifications qui ont été apportées: par exemple, la bataille du gouffre de Helm: jamais les elfes ne sont venus à la rescousse du Rohan, c'est purement inventé...alors, que le réalisateur coupe des passages, j'accepte tout à fait, qu'il modifie l'histoire, je bloque vraiment...
Mais bon, à part ce genre de choses, le film est vraiment bien.
Un autre regret: que tous ceux qui n'ont vu que le film (et pas lu le livre) croient connaître super bien l'histoire et tout comprendre...(et c'est valable pour d'autres adaptations, souvent assez médiocres).
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Projection à l'arbre des fêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  Numérotation Longue
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW