Le Livre des Contes Perdus
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Il était une fois ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 31 Juil 2004 16:00    Sujet du message: Le Livre des Contes Perdus

Première version du Quenta Silmarillion (la première partie du Silmarillion), mais en plus détaillé (notamment la Chute de Gondolin, où on retrouve un Legolas, mais apparamment pas le même que le SdA). Les noms des personnages changent aussi.
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 24 Aoû 2004 22:48    Sujet du message:

Depuis quand c'est la première version du début du silmarillion?

Choqué

C'est juste le début des HoME, et plus précisément, les deux premier, appellés par Christopher Tolkien "Book of Lost Tales"...
J'épère que la suite sera traduite, mais faut pas trops esperer!

Mais faut croire que le p'tit fils de tolkien a trops de boulot, et qu'il a pas le temps de faire ca... (en effet, c'est Adam qui s'occupe de la traduc de cette oeuvre...)
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiolyra





Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 17
Localisation: sur cette planète pleine de mystère

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:01    Sujet du message:

j'ai acheter tout les livres de J.R.R. Tolkien ( enfin je crois que je les ai tous acheter ) et je dois dire que j'en ai pour un moment avant que je l'ai ai tous lus !! mais dans certains de ces livres, Tolkien met des poèmes ( qui n'ont pas de rapport avec l'histoire comme on pourrait le croire !! )
exemple : dans le livre des contes perdus, le fils de Tolkien met des commentaires a la fin de chaque contes et il en profite pour mettre des poèmes que Tolkien a écrit ou alors des lettres qu'il a envoyer.
Tolkien est un aussi bon poète qu'il es écrivain ( c'est pour dire !! )
_________________
ceux qui errent ne sont pas toujours perdus
J.R.R. Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:36    Sujet du message:

C'est comme Hugo! Y'a des grand bonzommes qui sont doués !
Y'en a d'autres qui sont un peu moins bons pour écrire!(on se consolera avec la peinture!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Agnar

humain



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 105
Localisation: la teste de buch (bordeaux)

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:25    Sujet du message:

Le legolas dont tu parle est legolas verte feuille, on ne sait pas si le legolas de la guerre de l'anneau a un rapport avec celui-ci, mais il serait probable que oui, puisque le legolas qu'on connait serait plus vieux qu'arwen, c'est pour dire.... il y a plein d'indices laissé en suspend...comme notre legolas, il connait bien les balrogs, etc...
Mais on n'a pas de certitude, c'est comme pour tom...
_________________
"Cruauté reveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !!!" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:09    Sujet du message:

Celon moi, ce n'est pas le même Legolas...

- Legolas GreenLeaf est un Elfe du peuple de l'Arbre de Gondolin (ClI II).
- Legolas est un Elfe Sindarin, le fils de Thranduil (Roi des Elfes de la Foret Noire du Nord).

Ca parait étrange que ca soit l'inverse, car dans ce cas, comment serai-il devenu un elfe sylvain, et son père aurai-il vécu à Gondolin avant de devenir roi de Mirkwwod??
De plus, en fuyant avec Tuor, a aller jusqu'à la Mer, et le Legolas du SdA, ne l'a jamais vue auparavant.

Et de plus (argument moins sérieux, mais tout aussi vrai), les "vieux elfes" détestent bien" plus les nains que lui, et ils ont tendance a se lamenter sur le passé 24/24...

Enfin bref, a mon avis, c'est pas le meme, surtout que Greenleaf ne réapparrait plus dans les HoMEs suivants, il a du mourir, ou il s'est fait vachement discret jusqu'a ce que l'anneau fasse des siennes...
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 28 Aoû 2004 13:59    Sujet du message:

Une autre idée me vient, peut être qu'il a été réssucité de la caverne de mandos, comme Glorfindel, Luthien Tinuviel, Finrod Felagund ou quelques autres dont je n'ai plus le nom en tete...

Mais ca m'étonnerai fort...

En fait, j'y crois pas du tout.. ^^
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.


Dernière édition par BMO le 29 Aoû 2004 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnar

humain



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 105
Localisation: la teste de buch (bordeaux)

Répondre en citant MessagePosté le: 28 Aoû 2004 14:50    Sujet du message:

Moi non plus, et stp massacre pas mon perso préféré c'est glorfindel pas glarfindel !!! M. Green
_________________
"Cruauté reveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !!!" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 29 Aoû 2004 12:46    Sujet du message:

Scuze, pitite erreure que je m'en vas corriger de suite...

Très content
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:30    Sujet du message:

1) Avant de devenir le 1er tome des HoME, Le Livre des Contes Perdus était bien la 1ère version du Silm' (précisément du Quenta Silmarillion), écrite au dos d'un papier de mobilisation au fond des tranchées de la Somme en 1917.

2) Le Legolas du SdA s'appelle aussi Greenleaf (Lasgalen en elfique) Clin d'oeil
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Il était une fois ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW