GRAND JEU CONCOURS !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 10 Fév 2009 22:07    Sujet du message: GRAND JEU CONCOURS !

Hum...hum... *se racle la gorge*

Chers amis,

Je n'ai pas trouvé de titre plus alléchant. Il m'est venu l'autre jour une drôle d'idée en parlant avec ma sœurette. Drôle ou tordue, à vous de voir. Mais cette idée occupe un certain nombre de mes pensées.
Voilà, je sais que le jour approche, où mon cher et tendre va se décider à franchir un certain pas décisif. Un truc officiel, quoi Cool. En effet, il y a un peu moins d'un an, en mars dernier, il m'a dit que l'on se fiancerait dans "un an ou deux", et qu'il tenait à faire sa demande officiellement (parce que la réponse il la connaît, et c'est pour cela qu'à certains égards, nous sommes déjà "fiancés").
Et comme nous parlons un peu, par allusions ou de façon détournée, de demande, de bague, de fiançailles, etc., je sais qu'il se refuse à faire une demande "banale", à l'issue d'une soirée à l'opéra par exemple. Moi, ça ne m'aurait pas déplu, surtout que c'est facile à imaginer. Voilà donc le noeud de mes préoccupations.
Le mois de mars approche, donc le début (si l'on omet délibérément le côté approximatif de la formulation "dans un an ou deux") de LA période fatidique, et mon imagination s'emballe : que peut-il bien imaginer pour me surprendre, sachant que je m'attends à sa demande ? J'ai quelques idées, mais je suis une fille, et j'ai pu constater à plusieurs reprises à quel point mes idées étaient différentes de celles d'un garçon. Donc, j'ai besoin d'un surcroît d'inventivité. Et c'est là que VOUS entrez en scène ! M. Green

La règle du jeu est simple : imaginer quelle pourrait être la demande de mon cher et tendre.

Enjeu : une place VIP pour mon mariage M. Green (à déterminer par le gagnant : une invitation VIP à la table d'honneur pour mon mariage ; le droit d'être demoiselle/eau d'honneur, de porter mon voile,...)
Celui qui remportera le premier prix est celui dont l'idée se sera le plus rapprochéé (je sais bien que vous ne pourrez imaginer exactement tout ce qui entrera en jeu, et j'espère que mon amoureux sera assez original pour échapper à tout pronostic) de la demande faite par Mayeul (lieu, circonstances, paroles, mise en scène, etc.). En cas de victoire conjointe (des éléments se retrouvant dans plusieurs versions, sans que les uns soient plus décisif que les autres), j'aviserai.

Objectif : Me faire rêver en cette période difficile qu'est la khâgne.

Autres précisions : Le nombre de propositions par personne n'est pas limité ; vous avez le droit de me poser des questions, si vous en ressentez le besoin pour élaborer votre/vos version(s).

N.B. : dépêchez-vous, on ne sait jamais. Il a peut-être déjà prévu son coup...
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Fév 2009 19:11    Sujet du message:

Alors là... J'ai besoin de réfléchir...

( M. Green J'imagine que le règlement exclut la possibilité de soudoyer le futur marié... )
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Fév 2009 19:31    Sujet du message:

J'avais oublié d'indiquer cette clause, mais elle va de soi. M. Green
Par ailleurs, il n'aurait aucun intérêt à vous dire quoi que ce soit, car ce serait gâcher la surprise qu'il prépare de me la faire savoir indirectement.
Donc remettez-vous en à votre imagination ! Très content
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Fév 2009 21:05    Sujet du message:

Ça me fait penser que je demande aussi ma copine en fiançailles samedi, il serait temps que j'aille chercher la bague tiens Cool
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Fév 2009 22:34    Sujet du message:

Que tu ailles la chercher ? La payer et la récupérer, n'est-ce pas ? J'ose espérer que tu ne vas pas la chercher et la trouver en catastrophe... Surpris

Pour ce qui est de la demande... j'espère que tu nous raconteras tout ! Tu as le droit de dire que c'est ta proposition pour le concours. Très content

N.B. : ta formulation me surprend : "demander en fiançailles" ? Les fiançailles sont l'état entre la demande en mariage, et le mariage même.

EDIT : Est-ce que tu connais d'avance sa réponse ou est-ce que vous n'avez encore jamais envisagé face à face la chose ? En gros, est-ce une "formalité romantique" ou est-ce le grand saut dans l'inconnu ? Moqueur
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:21    Sujet du message:

Que de questions :

- Alors la bague : non non, aller la chercher M. Green Je ne sais absolument pas quoi prendre en fait. J'ai quelques idées, j'en ai vu quelques une qui me plaisent mais bon. Faut que je m'active un peu Moqueur

Sinon oui je connais sa réponse, on en a discuté et elle dira oui. Seulement je le fais plus "formellement" comme tu dis ^^
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 2:27    Sujet du message:

Mais elle sait que tu vas la demander en mariage samedi ?
J'espère pas ^^ Je trouve que c'est bien plus romantique quand c'est surprise !

Là c'est le moment de rappeler que plus de 40% des mariages finissent en divorce en France...
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 8:55    Sujet du message:

Oui elle le sait, juste elle ne sait pas comment Très content
On en discute depuis quelques mois maintenant, elle n'arrête pas de me tanner avec ça M. Green
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:46    Sujet du message:

Non !? Elle sait que tu vas la demander en mariage le jour de la Saint Valentin (enfin, je suppose, si c'est ce week-end...) ? Elle sait qu'elle va devoir dire oui ? C'est bizarre... Confus C'est même plus une surprise... Mayeul sait que je dirai oui, mais je ne sais pas quand j'aurai à dire ce mot.

Moi j'ai plutôt envie de rappeler que 80% des femmes ont été déçues par leur demande en mariage M. Green
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:57    Sujet du message:

Plusieurs choses :

- Wow, Uillean, tu es un rapide !
- Icare, je ne savais pas que tu étais passée maître Jedi en matière de fiançailles Mort de rire
- Je suis méga jalouse ! (Non pas de ce que vous croyez, juste dans une plus large mesure)
- Je ne lirai plus vos topic plein de mièvreries jusqu'à ce que mon âme-sœur ait pointé le bout de son nez dans ma vie. Na !
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW