GRAND JEU CONCOURS !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 17:17    Sujet du message:

Dur dur! J'y ai toujours pas réfléchi mais promis j'vais le faire.

Citation:
Là c'est le moment de rappeler que plus de 40% des mariages finissent en divorce en France...


Considérant que des personnes divorcés ont deux fois plus de chance de divorcer de nouveau sur une moyenne de trois mariage dans leur vie, quel est le pourcentage de premiers mariages étant à la vie à la mort ? hmm?

Moi si j'avais une compétence "mariage" sur ma feuille de perso avec un aussi gros pourcentage, je me ferais vraiment pas de soucis pour mon jet de dés.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 17:42    Sujet du message:

Pad' a écrit:
Plusieurs choses :

- Wow, Uillean, tu es un rapide !


Bah ça fait 2 ans que je suis avec elle, si on met de côté le petit intermède avec la fille de Lettres modernes Sourire
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 20:27    Sujet du message:

Merci pour cette précision, Jidé, je ne sais pas comment lui faire comprendre que le mariage n'est pas une cause désespérée Très content

Sachant que l'amour-coup de foudre (ou l'amour-passion) dure environ 2-3 ans, je serais tentée de dire, cher Inquisiteur, que ma compétence mariage est plus élevée que la tienne ; mais je n'en ferai rien. C'est trop beau l'amour.

Et... Reviens Padou !!! Neutre
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 20:40    Sujet du message:

Au fait, si tu n'as toujours pas trouvé la bague, ceci pourra peut-être t'aider M. Green :


Le manuel de savoir vivre que j'ai trouvé dans la bibliothèque de mon appart, casé là par la religieuse, qui se soucie de notre éducation a écrit:

La bague de fiançailles

Le fiancé, selon ses moyens, offrira une bague plus ou moins somptueuse à la fiancée et la lui remettra au cours de cette cérémonie intime. Autrefois, on laissait à la jeune fille le choix de la pierre. Ce n'est plus toujours le cas, car, bien souvent, le fiancé offre une pierre de famille ou bien une bague symbolique. Mieux vaut, d'ailleurs, une belle bague semi-précieuse (topaze ou aigue-marine, par exemple) qu'un brillant de la taille d'une tête d'épingle ou même d'une lentille, qui reviendrait aussi cher, mais ne fera jamais une bague aussi belle.

_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 21:40    Sujet du message:

Marf, de toute façon c'est un faux débat. Pour certaines personnes, un engagement a vie signifie quelque chose, pour d'autre non.

Quand les deux conjoint ont la même vision des choses, peu importe les stats, ça ne les concerne pas.

Si il y a de plus en plus de divorce, c'est juste un effet secondaire de la révolution des mœurs, notamment la désacralisation du mariage (sans qu'il passe de mode) par l'abandon croissant de la pratique de la religion et aussi de la mise à la mode du libertinage et de la disparition de la honte qu'il engendrait autrefois dans la société. La libération sexuelle s'est confondue pour une grande majorité de gens avec celle des relations extra conjugale.

Ya des gens qui sont déçus de cette confusion, d'autre qui s'en accorde très bien, d'autre encore qui ne font pas la différence et sacrifie les deux (aussi appelé les coincés du c*l M. Green )

Quand tu regarde les causes du divorce en France, tu comprends qu'ils sont causés par le mariage d'une personne avec une qui n'est pas du même avis que l'autre sur ce sujet.

C'est une bonne chose que chacun puisse vivre heureux en respectant sa propre vision des choses. Alors oui on peut se plaindre des peines causées par cette évolution lente et difficilement visible des moeurs, mais de là à reléguer l'union Ad Vitam de deux êtres au rang d'antiquité, je ne suis pas d'accord.

Que chacun suive sa voie en évitant de blesser l'autre, et il n'y aura plus autant de divorce en France. Quand tu demande quelqu'un en mariage, ou que tu réponds oui, soit tu es convaincue et prêt a faire que ça dure, soit en effet c'est pas la peine de se marier juste pour [porter une belle robe/éviter de se faire larguer] et se faire asperger de riz oncle bens en croisant les doigts pour que [la/le] jeune stagiaire ne te propose plus de t'inviter a diner.

Je suis content pour vous deux, Cel' Sourire
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Fév 2009 22:02    Sujet du message:

Je suis tout à fait de ton avis. L'amour qui dure dans le mariage résulte d'une volonté commune et de valeurs partagées. Je ne vais pas redire ce que tu as si bien dit, ni même en rajouter une couche, mais je dirai juste que l'amour ne va pas de soi sur le long terme, et qu'il nécessite des efforts mutuels. Après, à chacun de voir s'il est prêt à prendre sur lui pour vivre une belle histoire.

Dites, ça devient bien sérieux ce topic M. Green Les Archivistes ne m'avaient pas habitué à ça, même si je suis la première à aimer parler sérieusement de ce genre de choses.
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Fév 2009 2:26    Sujet du message:

On peut reparler du SdA aussi sinon M. Green
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Fév 2009 16:45    Sujet du message:

Icare a écrit:
Et... Reviens Padou !!!

Bon, d'accord mais seulement parce que tu es un lapin qui tient une arme à feu.

Celeborn de Lorien a écrit:
Bah ça fait 2 ans que je suis avec elle, si on met de côté le petit intermède avec la fille de Lettres modernes Sourire

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn !!! Tu ne m'avais pas dit que c'était reparti ! Je me suis arrêtée à l'épisode de la fille de Lettres Modernes moi. Je t'en veux à mort ! J'aime bien quand tu me racontes ta vie ^^

Citation:
Mieux vaut, d'ailleurs, une belle bague semi-précieuse (topaze ou aigue-marine, par exemple) qu'un brillant de la taille d'une tête d'épingle ou même d'une lentille, qui reviendrait aussi cher, mais ne fera jamais une bague aussi belle.

J'adhère totalement à ça. C'est moche de vouloir absolument un vrai diamant riquiqui quand on peut avoir une belle jaspe sanguin, un profond lapis-lazuli ou une flamboyante citrine !


Aujourd'hui, je vous aime tous. Voulez-vous m'épouser ?
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:30    Sujet du message:

Aujourd'hui je suis un lapin qui fait des câlins !

Moi aussi j'imagine bien une topaze, un grenat, une tourmaline, une améthyste... mais plus que tout une tanzanite !


Je sais pas si Mayeul est au courant de ce qui se fait quand on "sait vivre"...

J'espère que tu nous montreras la jolie bague, Cel ! Même si c'est un solitaire de petite taille - je sais que c'est pour certaines filles de mon entourage la seule bague de fiançailles qui vaille (mais d'où vient cette idée ? Neutre ) et c'est ce que ma mutti a eu de mon papa. Au moins, c'est pas trop encombrant donc elle peut la porter toute sa vie. Très content

EDIT : je viens de découvrir un truc marrant sur les pierres précieuses. Pour les superstitieux Moqueur

Le saphir a écrit:
Vous êtes né en Septembre ? Votre pierre est le Saphir. Saphir signifie en hébreu « la plus belle des choses ». Cette pierre est le symbole des vertus célestes, il peut rendre heureux et courageux celui qui la porte, il a la réputation d'éloigner les mauvais esprits et les sortilèges. Les Perses anciens, croyaient que la terre reposait sur un saphir géant dont les reflets coloraient le ciel. Les nuances des saphirs se déclinent dans toutes les couleurs du ciel: du bleu nuit aux bleus azurs du ciel de Méditerranée; Et dans des tons plus orangés, qui vont des soleils levant dorés aux couleurs rouges irisées du soir, et même des crépuscules violacés. Le saphir est le symbole de la fidélité et de la sincérité. C’est pour cette raison qu’il orne souvent les bagues de fiançailles.

L'aigue-marine a écrit:
Vous êtes né en Mars ? [C'est pour moi M. Green] Votre gemme est L’aigue-marine. L’aigue-marine est le symbole du bonheur et de la jeunesse éternelle, il est considéré comme un antidote à la dépression, aux maladies de la vue, aux douleurs au foie et aux dents [cool !]. L’aigue-marine est censée [j'aime bien le "censée"...] garantir un mariage heureux et procurer à son propriétaire bonheur et richesse. C’est donc la pierre idéale à la fois pour les amoureux et pour les couples mariés. Les femmes du monde entier l'apprécient pour la délicatesse de sa couleur qui s’assortit parfaitement à tous les teints et à toutes les couleurs d’yeux. Son bleu délicat suscite des sentiments tels que la sympathie, la confiance, l’harmonie ou l’amitié.

L'améthyste a écrit:
Vous êtes né en Février ? Votre gemme est l’Améthyste. L’Améthyste symbolise la piété et encourage le célibat, elle a également été souvent utilisée comme antidote contre l’ébriété. L'améthyste, allant du mauve au violet est une variété de quartz. On lui attribue des vertus particulières, puisque son nom, en grec, signifie « pierre qui n'enivre pas ». L’Améthyste a le pouvoir de dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence, le pouvoir de procurer un sommeil léger et sans trouble, de calmer les esprits agités, de favoriser l'équilibre de tout le système nerveux.

Le Péridot a écrit:
Vous êtes né en Août ? Votre gemme est le Péridot (je connaissais pas...). Le péridot est la forme gemme du minéral olivine. Elle est le symbole de force et de santé et elle évite les mauvaises rencontres. Si vous la portez à la main gauche elle éloignera la mélancolie et chassera les visions démoniaques. Pour que le péridot exerce ses pleins pouvoirs, il doit être monté sur de l’or. Généralement d'un vert tilleul, le péridot peut osciller entre le vert d'eau et le vert olive.

Du vert pour notre Irlandaise née en août... que demande le peuple ?
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Fév 2009 21:33    Sujet du message:

Icare a écrit:

Le Péridot a écrit:
Vous êtes né en Août ? Votre gemme est le Péridot (je connaissais pas...). Le péridot est la forme gemme du minéral olivine. Elle est le symbole de force et de santé et elle évite les mauvaises rencontres. Si vous la portez à la main gauche elle éloignera la mélancolie et chassera les visions démoniaques. Pour que le péridot exerce ses pleins pouvoirs, il doit être monté sur de l’or. Généralement d'un vert tilleul, le péridot peut osciller entre le vert d'eau et le vert olive.

Du vert pour notre Irlandaise née en août... que demande le peuple ?


MAGNIFIQUE ! Je ne connaissais pas. J'achète !
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  Numérotation Longue
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW