Requiem for two cats (feuilleton en un épisode)
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finrod

Le 6ème couvert



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 304
Localisation: Dans l'Ile aux Enfants

Répondre en citant MessagePosté le: 31 Aoû 2007 0:52    Sujet du message: Requiem for two cats (feuilleton en un épisode)

Thème musical

Quo usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ?

Sur cet exorde complètement hors-sujet, je vous fais part de mon indignation.

L'autre jour, c'est-à-dire samedi 25 août, nous avions des amis pour l'apéritif. A un moment, le fils d'amis d'amis des parents, invités pour l'occasion, me fait remarquer qu'un petit chaton se trouve sous ma chaise de jardin-car j'avais oublié de le préciser, le temps magnanime nous donna la grande joie d'apéritiver dehors-.
Je prends ledit chaton dans mes bras, ses toutes petites griffes me chatouillent la main, et je m'aperçois avec horreur qu'il n'a pas d'yeux-ou plutôt, que ses yeux sont presque entièrement recouverts par une substance beigeâtre (si si, ça se dit, ou en tout cas je le dis) et que c'est à la limite de l'éméticité, c'est-à-dire que cela fait presque se purger l'organe stomachal.
Voulant voir l'endroit d'où il vient, j'aperçois un autre chaton. En m'approchant, je m'aperçois que celui-ci a les yeux entièrement recouverts de cette substance. En regardant la taille, on voit qu'ils ont déjà quelques semaines. Nous commençons à les caresser, à les prendre dans nos bras, à essayer de leur faire boire du lait-peine perdue, ils ne savent que téter.
Voulant les baptiser, nous cherchons des noms ; le premier étant venu jusqu'à nous pour sauver son frère-ou sa soeur, d'ailleurs-, nous décidons de l'appeler Jésus. Puis, comme une paire de jeunes Témoines de Jéhovah est venue nous visiter dans la matinée, nous décidons de les baptiser Jéhovah et Jéhovient...

Mais voilà que la tragédie arrive. Maman détestant les chats (c'est à la limite de la phobie), elle ne veut pas les remmener avec nous en Bretagne...
Nous avons beau supplier, appeler la grande soeur qui veut bien les récupérer, rien n'y fait : la tenace génitrice ne fléchit point.
Nous savons tous très bien que si nous les avons trouvé là, c'est que leur génitrice à eux les a abandonnés, à cause de leur malformation oculaire ; mais notre mère n'est pas sensible.
Il nous vient la tentation de faire comme dans les livres que nous lisâmes enfants (ici, c'est Astérix et Cléopâtre), et de les cacher dans nos sacs ; malheureusement, l'impossibilité de les nourrir en cachette durant le voyage et surtout la faible probabilité qu'ils survivent à un voyage dans notre voiture-j'en sors moi-même à la limite de sombrer dans la schizophréno-maniaco-dépression à la fin du voyage-nous détournent de cet admirable projet.
Finalement, la mort dans l'âme, sous les pleurs de la petite soeur qui, elle, est sensible, nous devons nous résigner à les abandonner et à les reposer à l'endroit où nous les avons trouvé, ce qui me permet de me livrer à des exercices photographiques et de réaliser des examens médicaux : le premier, tout blanc, est effectivement borgne, tandis que le deuxième, roux, est entièrement aveugle et ne se dirige qu'avec l'ouïe.

Imaginez donc quel déchirement ce fût, de devoir partir, suivi par le borgne, lui-même suivi par l'aveugle qui le suit au bruit !

Finalement, je dois me résigner à les remettre ensemble, pour fuir en courant et éviter qu'ils ne se séparent, l'aveugle-Jéhovient-étant incapable de retrouver son frère dès qu'il s'est trop éloigné.

Mes amis, en mémoire de Jéhovah le blanc et de Jéhovient, veuillez respecter une minute de silence, ou, selon vos convictions religieuses, d'adresser une courte prière pour leur salut.

Requiescant In Pace.

Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis.
Te decet hymnus, Deus, in Sion, et tibi reddetur votum in Jerusalem.
Exaudi orationem meam, ad te omnis caro veniet.
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis.

Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis,
Cum sanctis tuis in aeternum, quia pius es.



Les photos des deux chatons viendront demain.

Merci d'avoir lu mon délire littéraire Très content
_________________
There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod

Le 6ème couvert



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 304
Localisation: Dans l'Ile aux Enfants

Répondre en citant MessagePosté le: 04 Sep 2007 21:14    Sujet du message:

Bon en fait j'ai pas eu le temps de poster les photos avant de partir...

La rentrée s'est bien passée ; l'emploi du temps est particulièrement agréable -jamais de cours après 15h30, le lundi fin des cours à 12h30, et le vendredi, 2 heures de cours le matin, en alternance avec pas de cours du tout. Voilà qui devrait me laisser du temps pour travailler le week-end Sourire

Pour cause de travail acharné et suicidaire, mes passages sur Internet seront cependants plus réduits que les années précédentes...

Bonne rentrée à ceux pour qui c'est déjà passé et à ceux pour qui ce n'est pas encore arrivé...

Et Icare, "à la revoyure" en chair et en os -on a d'ailleurs dû se croiser ce matin...
_________________
There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving.


Dernière édition par Finrod le 07 Sep 2007 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 07 Sep 2007 20:04    Sujet du message:

J'aime pas les chats.

Finrod a écrit:
La rentrée s'est bien passée ; l'emploi du temps est particulièrement agréable -jamais de cours après 15h30, le lundi fin des cours à 12h30, et le vendredi, 2 heures de cours le matin, en alternance avec pas de cours du tout. Voilà qui devrai me laisser du temps pour travailler le week-end Sourire


Et ça se dit en hypochartes...

Citation:
Pour cause de travail acharné et suicidaire,


Avec l'emploi du temps que tu nous as donné, va pas nous faire avaler des salades.

Citation:
mes passages sur Internet seront cependants plus réduits que les années précédentes...


On te voyait déjà pas beaucoup, Finfin...

Citation:
Bonne rentrée à ceux pour qui c'est déjà passé et à ceux pour qui ce n'est pas encore arrivé...


C'est déjà passé, on a même eu droit à une engueulade collective par le prof d'histoire parce qu'on avait pas résumé le bouquin de 800 pages qu'il nous avait donné à lire (pour ceux qui l'ont lu - moi je l'ai acheté lundi, mais j'ai déjà deux chapitres à mon actif - sur 34 - mais j'ai pas d'histoire à mon concours). Dommage qu'à H4, ils fassent pas de bizutage, nous on s'ets bien amusés à voir les petits HK se prendre des petits suisses dans les cheveux ou traîner des panneaux de signalisation routière dans tout Lyon (si les détails vous intéressent, suppliez-moi à genoux).

Citation:
Et Icare, "à la revoyure" en chair et en os -on a d'ailleurs dû se croiser ce matin...


Un mythe s'effondrera alors, Finfin ne sera plus l'éternel homme invisible.
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finrod

Le 6ème couvert



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 304
Localisation: Dans l'Ile aux Enfants

Répondre en citant MessagePosté le: 07 Sep 2007 21:48    Sujet du message:

L'emploi du temps n'est pas tout... Avec le niveau de latin qui nous est demandé, je t'assure qu'on passse beaucoup de temps à le travailler, et ça comble largement tous les "temps morts". Si on compte en plus les bouquins d'Histoire médiévale et moderne, de Français et de langues... De plus je commence cette année le grec, et je suis censé rattraper en un an le niveau de ceux qui ont déjà fait plusieurs années. Donc finalement, malgré l'emploi du temps agréable, nous travaillons autant que les autres...

A H-IV, les classes de Chartes sont les seules à avoir conservé quelques traditions ; la semaine prochaine a lieu la "cérémonie", parodie de procession médiévale -en costume- de Henri-IV à l'Ecole des Chartes, accompagnée - suivant les années- de "rites"... Voilà qui devrait être amusant.

En revanche je veux bien les détails... Mais je ne m'abaisserai pas à te suplplier à genoux.

Et le bouquin d'Histoire, il est sur quoi ?
_________________
There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Sep 2007 14:34    Sujet du message:

Le bouquin d'histoire, c'est un truc horriblement contemporain, et donc affreusement chiant : L'Âge des extrêmes, Histoire du court XX° siècle, Hobsbawm Eric J.

Pour les détails, après la seconde période de jeu des All Blacks.
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Sep 2007 15:44    Sujet du message:

Victoire des All BLacks ! 76 à 14 ! Wooooooh ! Mangez ça, sales italiens ! M. Green

Sinon, je confirme que le livre d'Eli a l'air chiant.

Au fait, Finrod, fais gaffe quand tu verras Icare "en chair et en os" comme tu dis. Elle a pour mission de te capturer et de t'emmener dans l'une de nos IRL.
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Sep 2007 17:59    Sujet du message:

Mort ou vif, d'ailleurs.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Sep 2007 18:15    Sujet du message:

En priorité mort d'ailleurs, sauf si elle n'a vraiment rien sous la main pour t'abattre. Comme ça, tu ne nous coûtera pas plus cher en bouffe que d'habitude et on pourra continuer nos petites "pensées finrodiennes" rituelles.
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Sep 2007 18:49    Sujet du message:

Franchement, ils ont morflé, les Italiens, et c'était bon. Vive le haka !

Pour le bizutage (enfin, comme le bizutage c'est interdit, on appelle ça journée d'intégration) : rendez-vous rue Sainte Hélène, devant le bahut (eux sortaient d'une exposition sur la société au XIX°). On leur à distribué à chacun un sac poubelle, dont ils ont dû se faire un T-shirt. On leur a agraffé des numéros dans le dos (non, on a pas joué aux fléchettes), et formé 9 équipes de 4/5 pauvres HKs.
Puis, rendez-vous place Bellecour pour l'explication des règles (autant dire qu'on les a exhibés rue Victor Hugo au milieu de tous les gens qui font leurs courses le mercredi après-midi).

Pendant que certains leur explicaient les règles place Bellecour, je me fais héler par quelqu'un qui s'avéra n'être rien moins que notre Enya nationale, qui était là en compagnie d'amis tout aussi chers à mon coeur, que je n'avais pour certain pas vus de longs mois - je leur saute dans les bras et les couvre de rouge à lèvres rouge vif.
Puis je me tape un sprint avec quelques camarades vers la place des Terreaux, où nous devons attendre les groupes de HKs pour leur faire faire leur première épreuve.

Mais tout d'abord, expliquons les règles du jeu : le parcours est en plusieurs étapes, que les bizuts ne connaissent pas et qu'ils apprennent au fur et à mesure. Vous, je vous les dis tout de suite : Place Bellecour => Place des Terreaux => Gare Saint Paul => Place Saint Jean => Fourvière. En pratique, on n'ira pas jusqu'à Fourvière, on avait trop froid et il était tard déjà. Ils devaient arriver à la dernière étape - en fait ce sera Saint Jean - avec quatre choses, sans utiliser d'argent : un rouleau de papier toilette, un ticket de métro, un panneau / affiche, un préservatif.

En les attendant place des Terreaux, avec Léa, Noémie, Camille et Thérèse, la soeur de Noémie, on a un peu fait les cons parce qu'on s'ennuyait, et on s'est chacune affublée de choses un peu ridicules. Pour vous donner une idée, moi, des lunettes de soleil bleues très stylées (hem) et une couronne de galette des rois, Noémie, des petites lunettes rondes écaillées et de grandes bretelles... Bref, on a attendu.
Les équipes arrivèrent enfin, plus ou moins ensemble (mais pas trop). Elles devaient avoir amené une personne avec elles. Cette personne les baptisait. Par exemple, la première équipe a été appelée "Poubelle", une autre "UPSA", une autre encore "Panda"... L'équipe "Panda" a réussi le tour de force de se faire accompagner par un gars qui parlait pas français - j'ai dû faire des exploits linguistiques pour lui expliquer en anglais son rôle dans le jeu.
Ensuite, ils devaient trouver un cri pour leur équipe. Enfin, on les maquillait avec du maquillage de clown (si si, je suis sûre que vous en avez déjà utilisé dans votre jeunesse, pour vous faire des traits bleus sur les joues, un nez rouge, un menton vert...). Bon, quand je dis "maquillait", c'est plutôt "barbouillait". Ensuite on leur disait où ils devaient aller.
Le truc marrant, c'est que certains ont pris tous les objets sur le premier tronçon du parcours - et se les sont traînés jusqu'à Saint Jean. Mais je reviendrait plus loin sur lesdits objets et leur capacité à encombrer un groupe se promenant dans Lyon.

A Saint Paul, je... Oui, d'abord, décrivons les lieux : une gare type XIX°, presque mais pas tout à fait désaffectée actuellement. Devant, une place de petite taille mais avec le grand avantage d'être encerclée par des poteaux à bout ronds hauts jusqu'aux hanches d'un adulte à peu près.
On leur a fait faire un rallye-vin blanc. Deux de chaque équipe buvaient deux verres de vin blanc, tournaient la tête contre le bout rond d'un poteau pendant 6 tours, puis traversait la place en courant, re-buvait, re-tournait autour d'un poteau 6 tours, puis revenait à la case départ en slalomant entre les poteaux.

Puis toute l'équipe repartait avec son fatras direction la dernière étape, Place Saint Jean. Là, chacun devait trouver un passant lambda qui accepterait de lui lancer un petit suisse dessus. Il y avait les pas doués qui leur mettait à côté, ou juste sur le sac poubelle, et les très doués (souvent bien entraînés) qui visaient la tête. Ainsi, quelques élèves de l'ECAM passant par là ont fait de très beaux tirs.
Certains se sont faits des shampooings au yahourt... Un gars s'est pris le petit suisse juste sur la braguette, c'était, hmm... assez sujet à quelques petites piques.

Ensuite, photo de groupe avec leur butin, certains se sont un peu essuyés avec leur PQ mais ça se comprend. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait des capottes, c'est leur problème, et pour les tickets de métro (mine de rien le plus dur à trouver, certains ont même écrit derrière le panneau qu'ils avaient un appel à la charité pour s'en faire offrir un par une petite vieille), ça a dû leur servir à rentrer chez eux se laver avant la soirée au pub australien.

Mais le must, c'est que sur 9 équipes, 4 ont réussi à ramener des panneaux de signalisation routière (les autres ont souvent pris des panneaux que leur ont donné les pharmacies sur leur chemin). La palme d'or va à ceux qui ont pris un panneau carré et jaune "RISQUE D'EBOULEMENT". Les trois autres ont pris des panneaux stationnement interdit.
Je crois qu'on les a tous laissés place Saint Jean.
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 09 Sep 2007 14:26    Sujet du message:

On ne m'a jamais fait faire de rallye-vin blanc. Je me sens roulée. Moqueur
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW