Bacs et exams
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 06 Mai 2007 21:13    Sujet du message:

Ah bon ?

_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 09 Mai 2007 21:30    Sujet du message:

J'adore le sujet d'Histoire ! Choqué
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 09 Mai 2007 22:07    Sujet du message:

D'ailleurs pour le sujet d'histoire Mergrande, je te conseille de lire "Louis XIV : les stratégies de la gloire" de Peter Burke Clin d'oeil
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mèrgrande

humain



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Bordeluche!!

Répondre en citant MessagePosté le: 10 Mai 2007 18:51    Sujet du message:

C'est un peu trop tard ! mais je garde la référence pour ma curiosité personnelle.
Une chose m'intrigue au sortir de la réflexion sur le sujet, hors copie, et je m'adresse à l'historien en chef du forum:

Est-ce que c'est faux de dire que d'une certaine manière Louis XIV a chercher à remplacer une politique de conquête guerrière par une conquête d'ordre culturelle? On dirait qu'il a voulu écraser le monde, le bruler à l'aide de son image. On pourrait même se hasarder à penser qu'il était un des premiers et des plus brillants publicistes ! S'il était né avec des technologies comme les notre il aurait imposer un réseau internet sur écran géant sur toutes les places urbaines et en forme de soleil s'il vous plait ! Se pensait-il positivement ? dans l'adversité ?
_________________
"La fantaisie demeure un droit humain" Tolkien

FRRTTT ! En route pour l'aventure !! et plus vite que ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 10 Mai 2007 19:35    Sujet du message:

Non.
La politique guerrière allait de pair avec sa politique d'image personnelle et de développement de la culture. La guerre était même un des supports qui lui ont permis de développer cela. Le reste (création des académies par exemple) aussi avait ce but là : développer son image partout, par n'importe quelle manière, la faire dominer. Mais en aucun cas il a voulu remplacer sa politique militaire par une culturelle Clin d'oeil D'ailleurs il n'a cessé de faire des guerres jusque sur son lit de mort, même quand la France était ruinée et se tapait tous les pays européens sur le dos.
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mèrgrande

humain



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Bordeluche!!

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:26    Sujet du message:

merci pour cette mise au point !
je vais finir par créer un topic histoire si ça continue pour raconter mes péripéties.

Je sais que c'est mal de se moquer mais bon.... on parlait dans la cour de récrée avec des enseignants d'un enfant dont les parents avaient refusé une classe de découverte avec tous les copains pour cause d'office du dimanche sisi ! je lance une boutade comme quoi c'est vrai que l'église et l'état sont séparés, et pour faire genre une maîtresse veut me tester sur des dates et me demande de quand ça date. Ma mémoire ne me fait pas défaut je dis 1906 pour que la loi entre en vigueur (elle a été votée en 1905). Elle me soutient que non que ça date de la révolution....
polèmique, et un deuxième maître s'en mêle, il a fait fac d'histoire... il confirme: 1905... genre elle était sûre que je ne pouvais qu'avoir tort...j'ai bien rigolé, mais je comprends la confusion, car l'idée a bien été énoncée à la révolution, comme tout un tas de choses telles que l'abolition de l'esclavage annulé par napoléon et des trucs qui n'ont jamais été appliqués avant la II ou III ième république si j'ai bien compris mes révisions.

Des précisions à nous apporter sur les raisons de cette confusion messire l'historien inquisiteur ?
(j'en profite pendant que j'en tiens sous le coude virtuel !) Moqueur
_________________
"La fantaisie demeure un droit humain" Tolkien

FRRTTT ! En route pour l'aventure !! et plus vite que ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:38    Sujet du message:

Pour la Révolution je ne sais pas (ça ne fait plus partie de mon programme) mais pendant la Commune de Paris et la brève Commune de Lyon (1871), la séparation de l'Eglise et de l'Etat a été prononcée par les communards. Evidemment, ces mesures ont pris fin lorsque le mouvement fut réprimé dans la Semaine Sanglante.
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:52    Sujet du message:

Il y'a eu vaguement une brève séparation des deux au tout début de la Révolution, mais ça n'a pas duré longtemps et les historiens admettent communément que la vraie séparation datait de 1906 Clin d'oeil Tu avais raison donc ^^
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mèrgrande

humain



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Bordeluche!!

Répondre en citant MessagePosté le: 11 Mai 2007 21:02    Sujet du message:

Celeborn de Lorien a écrit:
Il y'a eu vaguement une brève séparation des deux au tout début de la Révolution, mais ça n'a pas duré longtemps et les historiens admettent communément que la vraie séparation datait de 1906 Clin d'oeil Tu avais raison donc ^^


yeah! comment je vais trop frimer la semaine prochaine ! Maléfique
et merci monicare pour ce rappel à propos de la commune, c'est vrai que l'on oubli toujours cet épisode là de l'histoire Très content
_________________
"La fantaisie demeure un droit humain" Tolkien

FRRTTT ! En route pour l'aventure !! et plus vite que ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Mai 2007 21:58    Sujet du message:

A ton service !

Je l'oublie fréquemment moi-même dans mes dissertations d'histoire, même si c'est à mon programme, et mon professeur ne manque pas de me le rappeler chaque fois. Alors, ça commence à rentrer M. Green
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  Numérotation Longue
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW