DISCOURS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 12 Juil 2005 17:56    Sujet du message: DISCOURS

Bon...
Jidé avait lourdement insisté pour avoir un discours (ce qui était légitime, et d'ailleurs, si ça avait été à lui de le faire, je l'aurais harcelé aussi ! lol).

Un soir, on a essayé de baragouiner quelque chose qui ressemblait, en fermant un oeil et en louchant de l'autre, à un discours.
Puis on s'est couché.
L'enthousiasme des membres pour le discours me trotta dans la tête toute la nuit ; si bien que le lendemain, je me levais bien avant les autres, gagnais la maison pour prendre un papier et un crayon et me mis au travail.

Quand les autres se réveillèrent, j'étais devant eux avec trois pages de discours !

(Ca a du te rappeler le temps, Jdw, où tu me demandais de commencer à faire un truc et que le lendemain, j'avais tout fini ! lol)

Voici ce que les membres présents ont pu entendre, de bon matin, derrière leur bol du petit déjeuner :

"Discours pour la recontre des Archivistes du 4 au 9 juillet

Il était une fois un géant qui écrivit nombre de livres d'héroïc fantasy. Ses ouvrages traversèrent les pays et les temps, en immortels voyageurs. Sur leur passage, ils éveillèrent la curiosité puis l'intérêt et enfin une sorte de culte. De ses derniers découlèrent des forums... C'est sur l'un d'eux que fleurit la merveilleuse idée de cette rencontre. Après plusieurs mois de débats, les dates furent définitivement arrêtées. Huit membres seraient présents lors de ce premier rendez-vous des Archivistes :

Elissa et Icare, qui furent nos hôtes. La première est et restera ma meilleure amie pour toujours. La deuxième est son adorable jumelle à l'estomas toujours insatisfait. J'ai eu beaucoup de chance de les rencontrer. Sans la possibilité d'en parler avec quelqu'un, ma passion pour les écrits de Tolkien n'aurait pas la même raison d'être. Peut-être que ce ne serait resté que des pages au milieu des millions d'autre de ma bibliothèque... Peut-être que cette semaine que nous avons passé ne serait restée qu'un énigmatique rêve.

Ensuite Enya, la douceur et la réflexion, sauf dnas les batailles d'oreillers ! Elle fut la seule personne à recevoir mon intérêt parmi les gens de la classe car je n'aime parler que quand je suis persuadée que ce que je dis à de l'intérêt pour la personne à qui je m'adresse. Elle n'a pas lu beaucoup d'ouvrage de Tolkien il me semble, mais elle se rappellait au moins que le livre de la Marche du Rohan était rouge !

Deux autres membres sont venus d'Arcachon. Leur voyage fut particulièrement long et je suis très sensible à leur effort. Il y avait L'Ancien, alias Chouff ou encore Oussin, et Jidé.
L'Ancien m'a étonné. Il n'a pas été aussi timide que derrière son écran ce qui était plutôt inattendu. Il a eu la patience de nous faire faire notre premier jeu de rôle. Jidé était honnêtement la personne que j'attendais de voir avec la plus d'impatience car c'est lui que je connais depuis le plus longtemps. Comme il ne répond pas souvent sur MSN, je n'avais pas pu me faire une idée fixe sur son caractère. Bonne surprise ! Il s'est révélé intéressant et drôle (même si grâce à son "Fondcombe" obstiné on s'est pris une grosse latte au quizz du SDA).

Les deux derniers membres sont venus de Marseille : Taldatur et Trystania. Je ne me rapelle plus depuis combien de temps je connais Talda mais il était conforme à ce que j'imaginais : sympathique et déconneur. J'ai appris deux choses grâce à lui : qu'on peut sortir des blagues pire que celles d'Enya et que les coussins, réputés tout doux t inoffensifs, ça peut devenir une arme à ne pas négliger entre ses mains.
Sa compagne Trystania, je ne la connaissais pas. Elle ne me connaissait pas. Elle ne connaissait même pas Tolkien. Et pourtant, elle est venue et s'est, je trouve, vite intègrée. Je compte sur Taldatur pour l'immerger dans le monde de l'écrivain qui nous réunit aujourd'hui.

Bon... Qu'ajouter à celà ?
Je suis très contente de vous connaître. Les moments passés cette semaine n'ont pu être qu'agréables en votre compagnie.
Je vous remercie d'être venu de loin pour contribuer à ma joie.
J'espère que cette semaine vous a plu autant qu'à moi.
Si oui, on se reverra à la prochaine rencontre des Archivistes.

Une passion pour les gouverner tous.
Un forum pour les trouver.
Une rencontre pour les amener tous,
Et autour d'une table les lier


Voilà ^^
Des commentaires ?
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Taldatur

Rohirim déchu



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 302
Localisation: Dans les plaines du Rohan

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Juil 2005 16:19    Sujet du message:

Rien de plus que ce qui a été dit lors de la rencontre: merveilleux discours pad' Clin d'oeil
_________________
Mon ptit site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Juil 2005 22:10    Sujet du message:

Ma padou a écrit:
Voici ce que les membres présents ont pu entendre, de bon matin, derrière leur bol du petit déjeuner :


de bon matin mouarf mouarf... à une heure de l'après midi, encore tout endormis ^^

re-félicitations !
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 14 Juil 2005 16:31    Sujet du message:

Elissa a écrit:
de bon matin mouarf mouarf... à une heure de l'après midi, encore tout endormis ^^


Oué t'as raison ! lol
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Juil 2005 14:35    Sujet du message:

Mouarf mouarf mouarf...j'aime beaucoup ce discours!

...en le relisant maintenant, alors que vous êtes tous loin de nous (sauf ma pitite jumelle), j'ai presque versé une larme. Si, si je vous assure... Triste
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 20 Juil 2005 18:40    Sujet du message:

Wow ! Ca me fait pareil -_-'
Mon coeur se pince...
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Juil 2005 21:52    Sujet du message:

une liste de compliment a +l'infini carré infini
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Enya

Café ?



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 246
Localisation: Sur un bout de lande, l'océan à mes pieds...

Répondre en citant MessagePosté le: 28 Juil 2005 17:54    Sujet du message:

Citation:
qu'on peut sortir des blagues pire que celles d'Enya

Tant que ça looooooool??? Mort de rire
Très beau discours Padou qui résume tout à fait la rencontre. C'est beau, c'est crai et c'est touchant. Merci encore à toi et aux autres par la même occasion pour m'avoir permis de vivre cela.
Rha ce que je regrette de pas avoir été là encore que j'aurais sûrement pleuré...
_________________


Rendons à César ce qui est à César... tiens Jules, le voilà ton bouquet garni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW