Qui joue quoi?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rey de Kercyan

humain



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 78
Localisation: Gironde

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Mai 2005 11:11    Sujet du message: Qui joue quoi?

Bien le bonjour à tous, ça faisait longtemps que mon nom, aussi divin soit-il, n'était pas apparu dans ces colonnes... Bref, je suis donc de retour non pas pour vous voler ou pour faire un pied de nez au destin mais simplement pour vous demander qui jouerais quoi lors du scénar de la "rencontre"?
Alors pour ceux que ça interesse de se renseigner un peu sur le monde de campagne nous jourions dans les Royaumes Oubliés. L'histoire serait trop longue à raconter ici, et il y a des tonnes de sites qui le font mieux que moi. Alors concernant les races on peut trouver les humains, les nains(montagnes, collines, sauvages), les elfes (divisés en plusieurs sous races: lune, doré, aquatiques, sauvages, noir), les demi-elfes, les demi-orques (pour les bourrins...), les petites gens(halfelin ou hobbit), les gnomes, et éventuellement un psioniste dans le groupe c'est à dire un personnage ayant des pouvoirs de télékinésie (un role de composition puisque il ne faut pas trop en parler).
Ensuite au niveau des métiers ou plutôt des classes de personnages: le barbare, le barde, le druide, l'ensorceleur, le traditionnel guerrier, le magicien, le moine, le paladin, le prêtre, le rôdeur, le roublard ( de loin celui que je préfère...)
Les choix des persos m'aideront à concevoir le scénario, histoire qu'il y en ait pour tous les goûts. Pour la crédibilité du personnage, les mecs jouent des mecs et les filles jouent des filles... je dis ça surtout pour L'Ancien et JDW, lol.
Enfin si certains ou certaines aimeraient jouer une classe de personnage qui n'est pas présentée ci-dessus, qu'il le dise, c'est certain que la liste du manuel des joueurs est limitative.
Personnelement ce serais bien qu'il y ait un voleur, c'est toujours utile pour détecter les pieges et les désamorçer et pour les filles qui voudraient jouer des paladins j'ai deux ou trois choses à leur proposer. Essayer de constituer des groupes de 2, c'est à dire les personnes que vous connaitrez dès les début du scénario, et sinon vu qu'un donjon à 12 c'est pas génial surtout dans les couloirs, vous ne serez pas tout le temps ensemble.
Merci d'avance, et n'hésitez pas à poser des questions.
_________________
"Hardi compagnon, le choc va être rude. Peut-être devrais-tu demander à ton palefrenier qu'il t'harnache sur ta selle pour t'éviter de mordre la poussière trop brutalement..." Tristan de Rokancourt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Mai 2005 19:02    Sujet du message:

euh.......cyril , le pitit probleme tout mignon qui se pose , c'est que Talda , Moi et JD , et Dark Lady , peuvent comprendre parfaitement tandis que mesdemoiselles novices en la matiere ( je peut le dire ? ) ne comprenne qu'a moitié .Genre quels sont les avantages à un elfe doré , elfe noir ? Quels sont les défauts d'un Paladin ? et ca , ca peut prendre beaucoup de post .De plus , n'ayant jamais jouer , on peut pas se faire une idée du perso !!( c'est comme si tu me proposais de jouer à Shadowrun !! j'y connais rien !! )
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rey de Kercyan

humain



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 78
Localisation: Gironde

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Mai 2005 19:11    Sujet du message:

Elles n'ont peut-ête jamais joué mais elles ne sont pas bêtes, lol, on ne joue pas pour gagner donc pas ou peu de rapport avec les avantages qu'a telle ou telle race, juste une idée du personnage, choisir une classe et une race. Le monde étant trés proche de celui des Terres du milieu, un elfe est une créature de taille humanoïde avec des n'oreilles pointues... lol etc. voilou et si vraiment comme le dit l'Ancien c'est handicapant de choisir sans connaître les avantages et les défauts des races, alors dite le moi et je répondrai, mais le problème c'est que si je commence à parler des avantages et désavantages, c'est des points de règles et ça risque en plus de tout compliquer... voilou
Sinon, L'Ancien au lieu de critiquer, dis moi ce que tu veux jouer... lol
_________________
"Hardi compagnon, le choc va être rude. Peut-être devrais-tu demander à ton palefrenier qu'il t'harnache sur ta selle pour t'éviter de mordre la poussière trop brutalement..." Tristan de Rokancourt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Mai 2005 20:30    Sujet du message:

Ben je vais jouer un petit prètre nain avec un marteau +4 contre les elfes moches et pas beau ( tout les elfes quoi ) ^^
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Mai 2005 20:58    Sujet du message:

J'esite entre un mago ou un palouf...certainement un mago, mais je verais selon le choix des autres.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Talda du boulot

Invité






Répondre en citant MessagePosté le: 23 Mai 2005 14:30    Sujet du message:

Pour ce qui est de ma copine je vais lui expliquer les differences donc aucun soucis. Pour les autres, je suis prêts à tout expliquer (par téléphone si il faut), et perso je me vois bien prêtre de Toldoth avec comme domaine la duperie et la destruction (ça doit être ceux du dit dieu si je ne m'abuse, je dis ça de mémoire Roulement des yeux )

Ah s'il faut bouquins/dés ou autres, je peux porter (enfin si je viens)

Bon comme vous pouvez le voir c'est un perso un peu sombre (sisi je vous assure M. Green ) ah, quant à la race, je suis bien partant pour jouer l'humain, mais si le MJ veut autre chose, c'est tout ce qu'il veut sauf c'est mocheté de nains ou d'orques

Clin d'oeil
Revenir en haut
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Mai 2005 17:36    Sujet du message:

von alors totalement au hasard du fait de mon incompétence actuelle, je dirais semie-elfe ensorceleuse, ou alors paladine si ca t'arrange Rey ! Très content

Voila, on verra bien ce que ca donne entre mes mains M. Green
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rey de Kercyan

humain



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 78
Localisation: Gironde

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Mai 2005 19:21    Sujet du message:

Alors on a donc un prêtre nain qui bénit ses ennemis à coup de marteau de guerre d'après la conversation, un magicien et un prêtre de Toldoth, le problème c'est que dans mes bouquins j'ai pas trouvé de dieu du nom de Toldoth, mais Lolth déesse des araignées, plutôt elfe noir, voilà que certains humains au coeur sombre vénèrent. Perso, même si il est mauvais, ça ne me gêne pas, au contraire, ça rajoute du piment, lol. Sinon s'il y a des questions par mail, n'hésitez pas.
Pour finir, une ensorceleuse demi-elfe: c'est de la magie instinctive, je te fais un mail pour t'expliquer, voilà.
_________________
"Hardi compagnon, le choc va être rude. Peut-être devrais-tu demander à ton palefrenier qu'il t'harnache sur ta selle pour t'éviter de mordre la poussière trop brutalement..." Tristan de Rokancourt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Mai 2005 19:33    Sujet du message:

euh...ben pour faire avancer le chmilblik on va dire que je suis une elfe dorée et que je suis barde... mais en fait cela m'importe peu, je veux juste ne pas être un affreux nain ou un barbare ^^
ça vous va? (sinon je change Très content )
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rey de Kercyan

humain



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 78
Localisation: Gironde

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Mai 2005 19:51    Sujet du message:

pas de problème, c'est pas un menestrel qui te dira le contraire, lol,je tacherai de t'envoyer un mail pour récapituler, voilou
_________________
"Hardi compagnon, le choc va être rude. Peut-être devrais-tu demander à ton palefrenier qu'il t'harnache sur ta selle pour t'éviter de mordre la poussière trop brutalement..." Tristan de Rokancourt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW