à propos des héritages Numénoriens
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Bibliothèque de Fornost
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Fév 2005 10:33    Sujet du message: à propos des héritages Numénoriens

En regardant une nouvelle fois le film, une question s'est imposé : quand, exactement, selon Tolkien, les fragments de Narsil ont-ils été reforgés ?

Cela fait longtemps que j'ai lu le livre et peut-être cela est-il dit dedans. J'ai relu dans les appendices toute la chronologie de la naissance d'Aragorn à la fin, et j'ai parcouru l'appendice sur les Rois Numénoriens, et il est dit qu'en 2951 du T.A (Aragorn avait à peine 20 ans), "Elrond l'[Aragorn]interpella par son nom véritable, et lui apprit de qui il était, et fils de qui, et il lui remit les trésors de sa Maison.
-Voici l'Anneau de Barahir, lui dit-il, gage de notre lointaine parenté ; et voici les tronçons de Narsil.[...]"


Tout d'abord, notons que lorsque Arwen et Aragorn s'échangent leurs voeux au sommet de Cerin Amroth, Aragorn remet à sa douce l'Anneau de Barahir. Dans le film, on le voit porter cet Anneau... bizarre.

Ensuite, à propos de Narsil. Je devrais relire le lire (j'ai honte là Embarassé ) mais Icare me signale que dès le début, Aragorn porte l'épée d'Elendil. Est-ce véridique, mes amis ?
Car si ça l'est, c'est une erreur pour Peter Jackson de l'avoir reforgé à l'aube de la Guerre de l'Anneau...
Dans le chronologie des appendices, pas une fois ils ne disent quand Anduril fut forgée. Je m'en remets donc à vous.
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Fév 2005 11:37    Sujet du message:

Euh , là j'ai un gros doute :
- Je ne sais plus si aragorn porte Anduril meme s je coris qu'icare a raison
- J'ai du me planter en disant que La compagnie grise , en plus de lui doner la banniere d'arwen , donnait a aragorn anduril
Je crains qu'Icare ai raison , et auquel cas LECTURE , du sda pendant ces vac !
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Fév 2005 12:06    Sujet du message:

Je viens de relire sur ton conseil "le passage de la compagnie grise", et voici quelques extraits :
"il voyait qu'en lieu de lance, Halbarad portait une haute hampe, comme si ce fut un étendard, mais elle était enveloppée dans un tissu noir serré de nombreuses lanières.
-C'est un présent que je vous apporte de la Dame de Fondcombe, répondit Halbarad. Elle l'a confectionné en secret et la fabrication en fut longue. Mais elle envoie ce message : les jours sont maintenant courts. Ou notre espoir vient, ou le fin de tout espoir. Je t'envoie donc ce que j'ai fait pour toi. Adieu, Pierre elfique."

"mais sauron n'a pas oublié Isildur et l'Epée d'Elendil. Aujourd'hui, à l'heure même de ses grands desseins, l'héritier d'Isildur et L'Epée sont révélés ; car je lui ai montré la lame reforgée."
(Aragorn parle)

Donc la compagnie grise lui a apporté l'étendard d'Arwen Undomiel, mais il n'est dit nulle part qu'elle lui a apporté l'épée. Cependant, Aragorn a l'épée puisqu'il l'a montrée à travers le palantir à Sauron.

Affaire à suivre...
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 27 Fév 2005 11:37    Sujet du message:

Voila, ce double post juste pour vous dire que j'ai trouvé ma réponse dans le silmarillion, dont j'ai lu la dernière partie (eh oui, en réalité je ne l'ai encore pas lu en entier, j'y vais par petits bouts au petit bonheur la chance ^^) donc, ils disent que Aragorn reforge/fait reforger l'épée avant la guerre de l'Anneau, sans toutefois en expliquer davantage. C'est Elrond qui a gardé les fragments tout ce temps, jusqu'à ce qu'il les remette à Elessar qui les fait reforger quelques années plus tard... Voili voilou, enquête terminée !
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 28 Fév 2005 20:50    Sujet du message:

Merci inspecteur Elissa (quand je pense que tout ça a commencé "grâce" à moi M. Green M. Green M. Green )
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 18 Mar 2005 20:59    Sujet du message:

confirmation (même si aucun doute n'était plus possible):

dans "Les deux tours", Chapitre 5 "Fenêtre sur l'Ouest", p433 de l'édition folio junior (tout le monde s'en fout ^^), Frodon répond à Faramir qui lui demande pourquoi ce n'est pas Boromir qui a pris la place de Gandalf à la disparition de celui-ci: Parce qu'Aragorn descend en ligne directe par les mâles d'Isildur fils d'Elendil lui-même. Et l'épée qu'il porte fut celle d'Elendil.

Voilà!!!
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finrod

Le 6ème couvert



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 304
Localisation: Dans l'Ile aux Enfants

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Avr 2005 18:15    Sujet du message:

pour moi je pense, et je suis même quasi-sûr que Elrond fait reforger Narsil avant le départ de Fondcombe de la Communauté. D'ailleurs, quand Bilbon donne à Frodon la cotte de mithril, ce dernier déplore avoir oublié de donner son épée aux forgerons elfes pour qu'il la répare après avoir reforgé Narsil.
_________________
There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 08 Avr 2005 18:20    Sujet du message:

ah ben ça vaut le coup de relire alors ^^ merci pour le renseignement !
_________________
Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 30 Avr 2005 17:15    Sujet du message:

merci pour tous ces renseignements !!
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Enya

Café ?



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 246
Localisation: Sur un bout de lande, l'océan à mes pieds...

Répondre en citant MessagePosté le: 30 Avr 2005 19:28    Sujet du message:

C'est fort probable j'ai parcouru la communauté rapidement l'autre jour et dans le chapitre 10: Grands-Pas à la p 301 pour ceux ki ont l'édition folio, la lame n'est pas encore reforgée qd il la montre à Frodon et Sam, mais il dit:"Mais le moment ne tardera pas où elle sera à nouveau forgée"...
_________________


Rendons à César ce qui est à César... tiens Jules, le voilà ton bouquet garni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Bibliothèque de Fornost Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW