C'est Noëëëëllllllllllllllllllllllllll...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Le Dragon Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Déc 2004 16:59    Sujet du message: C'est Noëëëëllllllllllllllllllllllllll...

... mais le Père Noël est mort Très content :

Citation:
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) surTerre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15 % du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, en présumant que chacune abrite au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laisses a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1 170 kilomètres par seconde (3 000 fois la vitesse du son). À titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kg. Même en supposant que le fameux "renne volant" soit dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1 170 kilomètres par seconde créent une énorme chaleur resituée a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1 170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17 500 g (17 500 fois la pesanteur).

Un Père Noël de 125 kg (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kg, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant !

_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:06    Sujet du message:

Looooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllll
Je suis morte de rire mo ruin !
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Enya

Café ?



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 246
Localisation: Sur un bout de lande, l'océan à mes pieds...

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:21    Sujet du message:

Mais c'est horribe et moi ki croyait encore au père Noël tu viens de me casser mon mythe Pleure ou Très triste ... Mais je plaisante il est excellent ce truc, à mettre de côté le jour où ma soeur me fera vraiment trop ch*** Maléfique
_________________


Rendons à César ce qui est à César... tiens Jules, le voilà ton bouquet garni!


Dernière édition par Enya le 23 Déc 2004 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:35    Sujet du message:

Enya a écrit:
à m'être de côté le jour où ma soeur me fera vraiment trop ch*** Maléfique


Ah non alors ! Même si nos frangins sont insupportables, il ne faut pas leur briser leurs croyances. Vous vous souvenez vous ce que vous avez ressenti ? Comme j'étais toute toute petite, il parait que j'en ai pleurer.

Ma devise est et restera la suivante : "Ne fait pas aux autres ce que tu n'as pas aimé, n'aime ou n'aimererait pas qu'ils te fassent.

Et d'ailleurs... Argggghhhhh...
*Quelqu'un du public l'assôme et la plonge dans un très profond sommeil* lol
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Enya

Café ?



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 246
Localisation: Sur un bout de lande, l'océan à mes pieds...

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Déc 2004 20:44    Sujet du message:

Je plaisantais!!! De toute façon dans ma famille on est du genre pas discret, style avant Noël les cadeaux s'empilent dans la chambre de ma gd-mère, ça finit par déborder de partt, du coup si ma soeur croit encore au père noël, c'est tant mieux mais elle est vraiment aveugle lol remarke ça m'étonnerait pas...
_________________


Rendons à César ce qui est à César... tiens Jules, le voilà ton bouquet garni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 23 Déc 2004 20:50    Sujet du message:

Woof, j'y crois plus depuis l'âge de 5-6 ans. D'ailleurs avant, ce qui m'importait plus, s'était les cadeaux plus que le Père Noël Cool (l'âme d'un futur économiste se sent très jeune)
D'ailleurs ce crétin pourrait se faire un fric énorme en vendant ses cadeaux au lieu de les filer, et non, il les donne, il s'croit dans une association caritative à but non lucratif... Bon aller, je suis sur qu'il y'a des salaires de lutins impayés, je ferais tomber ce Père Noël et je le trainerais aux Assises M. Green
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 24 Déc 2004 15:39    Sujet du message:

Roooooohhhhhhhhh !!! T'es mignon avec ta passion mon chéri... Très content
Mais...
FAIS PAS UN PROCES AU GROS BONHOMME ROUGE !!!
lol
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Déc 2004 1:24    Sujet du message:

VOILA, POUR SOUHAITER UN BON NOWEL A TOUS, MOI JE VAIS ECOUTER LE DERNIER WITHIN TEMPTATION QUE J'AI DANS LES MAINS. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII M. Green
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Taldatur

Rohirim déchu



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 302
Localisation: Dans les plaines du Rohan

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:26    Sujet du message:

Joyeux noël à tous!!
Personnellement, c'est la mère noël qui m'as gaté M. Green
Donc tant pis pour le père noël Roulement des yeux
_________________
Mon ptit site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enya

Café ?



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 246
Localisation: Sur un bout de lande, l'océan à mes pieds...

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:55    Sujet du message:

NOYEUX JOEL A TOUS!!!!!!!!! (la petite blagounette pas drôle que tout le monde connaît en plus)
J'espère que vous avez été bien gâtés. Moi oui mais la journée n'est pas encore fini!!!! Une grosse déception cependant puisque mes tantes n'ont pas réussi à me trouver la trilogie entière en version longue du seigneur des anneaux Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste je vais devoir attendre qu'on arrive à le trouver quelque part, c'est frustrant je vous jure surtout que ma cousine l'a eu elle, mais en espagnol, et je parle pas espagnol Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste (paf ça t'apprendra à pas apprendre ta langue maternelle!!!) Allez c'est pas grave je sais être patiente et je l'aurais ben un jour ou l'autre... Roulement des yeux
_________________


Rendons à César ce qui est à César... tiens Jules, le voilà ton bouquet garni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Le Dragon Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW