HoME en VF et autres joyeusetés
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Il était une fois ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Sep 2004 16:09    Sujet du message: HoME en VF et autres joyeusetés

Voilà, c'est annoncé : les History of Middle Earth, tome III, IV et V vont sortir en français (enfin) dans le courant 2005-2006, le tome III (Lay of Beleriands) prévu pour le 1er semestre 2005 (pour ceux qui se demandent, "et le tome 1 ?", il s'agit du Livre des Contes Perdus).
En même temps, une version revu et corrigé du Seigneur des Anneaux, pour le cinquantenaire de la parution de la 1ère version, pour 2006 (prévu en 2005 en anglais). Une reparution du Silmarillion (début octobre 2004), avec plus de 28 nouvelles illustrations de Ted Nasmith (ce qui porte le total à 4 8 (PS, les modos, changez la balise du smiley Cool ), une nouvelle préface qui contient une des plus célèbres lettres de Tolkien, la n°131. Une reparution aussi des "Lettres au Père Noël", de "Faërie" et de la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter. Ainsi que la très attendue édition française des "Lettres de JRR Tolkien", écrites entre 1914 et sa mort en 1973 (354 lettres sélectionnées, un "must have" plus qu'obligatoire pour les fanatiques).

Bref, le banquier va pas trop aimer mon découvert. Quant à moi, je fais mes réserves de sousous, j'ai trouvé ma lecture pour les 10 prochaines années M. Green
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Sep 2004 18:51    Sujet du message:

loooool moi aussi , jvais avoir des ptit problemes avec mes parents pour le besoin continuel d'argent
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulfer





Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Sep 2004 18:56    Sujet du message:

Que de bonnes nouvelles!
Merci Celeborn!
Cela faisait bien longtemps que les fans attendaient ce moment avec impatience (le temps pour moi d'avoir lu tout les HOME en anglais...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Sep 2004 19:09    Sujet du message:

Oui, ça fait trop de bonnes nouvelles à la fois ! J'ai appris ça en me baladant sur le site perso de Vincent Ferré, auteur du livre "Sur les rivages de la Terre du Milieu" (une analyse philosophique/etc... sur le SdA) et travaillant chez les éditions Bourgeois, qui éditeront toutes les oeuvres susnommées. Sa m'a fait un choc en apprenant que la suite des HoME et les lettres de Tolkien allaient être éditées et en français. Le Silmarillion, encore, j'ai déjà la version avec les 20 dessins de Ted Nasmith, je juge pas indispensable de me le reprendre. Par contre, je me prendrais bien la nouvelle version du Seigneur des Anneaux, corrigée à partir des connaissances que les traducteurs (dont, je crois, fait partie Vincent Ferré) ont accumulé sur Tolkien depuis 30 ans. Quant aux tomes III, IV et V ainsi que les lettres, c'est obligé que je me les achètes. J'ai attendu ce moment trop longtemps pour le laisser passer.
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Sep 2004 8:37    Sujet du message:

Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content
WWWwwwwwwwwooooooooooooooooééééééééééééééééé !!!!!!!!!
*explosion de joie*

Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Oooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!
Va falloir que je bosse encore pour me payer tous ça... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Nan je sais ! Très content Je vais vendre ma soeur ! lol
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Sep 2004 18:46    Sujet du message:

Tu penses que tu en tirerais un bon prix? lol
je vois que t'a l'air rétablie, c'est super ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Sep 2004 19:15    Sujet du message:

Par expérience personnelle, en Tunisie tu peux en avoir pour 10 chameaux de ta soeur Cool
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Sep 2004 19:28    Sujet du message:

expérience personnelle ??? hummmm.....
t'as déjà vendu ta soeur ? loooool M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Sep 2004 19:34    Sujet du message:

Non (hélas), mais un bédouin tunisien voulait me l'échanger contre 10 chameaux et sa fille. La fille j'aurais pas dit non, mais 10 chameaux dans un A 320, ça doit pas rentrer...
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Sep 2004 19:57    Sujet du message:

MMMMMMDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Il était une fois ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW