Aragorn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Bibliothèque de Fornost
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:13    Sujet du message: Aragorn

Bon, alors voilà le deuxième sujet sur les cohérences entre les légendes et contes d’ailleurs et les écrits de Tolkien.

Pour ce deuxième écrit, j’ai choisi Aragorn dont l’ascension au trône du Gondor est semblable à l’ascension d’Arthur au trône d’Angleterre.
Ceci ne s’arrête pas aux magiciens (Gandalf et Merlin deux vrais faux jumeaux)!

Mais celà inclus aussi la forme de cette ascension : à travers les épées Narsil (Anduril la flamme de l‘Ouest) et Excalibur l’épée qui fend le diamant. Toutes deux sont rendues inutilisables (l’une est brisée, l’autre est scellée dans la pierre) et seront le symbole du retour du roi :au moment où Arthur devient roi d’ Angleterre, ce n’ est pas par succession car la lignée des rois saxons est rompue.
Pour que l’ Angleterre retrouve un roi Excalibur devra être sortie de sa chasse de pierre, et celui qui pourra l’extraire de son socle sera sacré roi car il sera bénit par la dame du lac(ça bénédiction étant le seul pouvoir capable de sortir l’épée de son socle de pierre).

Pour Aragorn c’ est un peu différent puisque l’épée est cassée! Mais la symbolique est la même.
De plus les rois ont tous deux réunis autour d’ eux une confrérie de fidèles compagnons :la communauté de l’anneau et les chevaliers de la table ronde; les chevaliers de la tables ronde venant de toute l’ Angleterre et d’ailleurs (Lancelot était un français) la communauté ressemble trait pour trait au chevaliers de la table ronde! (sauf que Gimli s’est pas cassé avec Arwen).
Car les reines relient aussi ces deux rois de par leur beauté (Arwen et Geunièvre étant toutes deux les plus belles femmes de leurs royaumes)

Voilà à mes yeux, tout est dit. Désolé de ne pas avoir attendu les corrections de Padmé. J’ espère qu'il n'y a pas trop de fautes!

La prochaine analyse sera sur Hobbitbourg et pour la suite on verra un peu plus tard (j’essayerai d’ en faire une tous les deux jours ou tous les jours ce qui en fera 3 autres jusqu’à mon départ!

[EDIT de Padmé: Fautes corrigées. Mais courage, tu t'améliores. Si il en reste c'est de ma faute... je suis en train de cuver, j'ai un mal de crâne affreux!]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 27 Aoû 2004 20:16    Sujet du message:

Cette analyse est un peu plus grossie que celle de Boromir mais ce n'est pas mal. Continue comme ça. Très content
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Elissa

Les carottes sont cuites



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1170
Localisation: Dans les bras de Morphée

Répondre en citant MessagePosté le: 09 Sep 2004 21:38    Sujet du message:

c'est dingue ce que tu dis !!!! je suis très portée sur tout ce qui a trait à la légende du roi arthur et je n'avait même pas remarqué ces choses élémentaires !!! quelle gourde je fais ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 09 Sep 2004 21:49    Sujet du message:

ya une loi qui dit que dans une piece de 10 personnes, ya 1 chance sur 10 pour que une des personnes soit née a la meme date que toi !

c'est pas pour descendre ton travail ! mais si on veux, on peu trouver des reescemblance entre la vie de ma grand mere et l'aventure de Pipin Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Celeborn de Lorien

Inquisiteur (Portman Fan)



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1220
Localisation: Forteresse Inquisitoriale du Couvent de Sainte Ophélie VII

Répondre en citant MessagePosté le: 10 Sep 2004 13:13    Sujet du message:

C'est pas une loi de Murphy Cool ?

Comme je l'ai dit sur le thread de Boromir, Tolkien s'est inspiré des légendes celtiques et arthuriennes, surtout ces dernières, donc il est normal qu'on trouve des ressemblances flagrantes. N'empêche, l'analyse est bien faite, chapeau Clin d'oeil
_________________

"We are at war with forces too terrible to comprehend. We cannot afford mercy for any of its victims too weak to take the correct course. Mercy destroys us; it weakens us and saps our resolve. Put aside all such thoughts. They are not worthy of Inquisitors in the service of Our Emperor. Praise his name for in our resolve we only reflect his purpose of will."

Inquisiteur Enoch, "Castigations on the Last Days"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 02 Nov 2004 21:38    Sujet du message:

nan la loi de murphy cé ke sur une probabilité d'1 chance sur 1 million , ben y 'a 9/ 10 que tu te chope cette probabilité !
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Bibliothèque de Fornost Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW