La mort de Boromir
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Bibliothèque de Fornost
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:54    Sujet du message: La mort de Boromir

J' écris ce post pour vous faire part d'un petit truc que j' ai remarqué:

Tout d' abord un petit cours d'histoire: on repart en782 Charlemagne revient d' Espagne où il a agrandi les terres de son père au profit des Musulmans et son neuveu Roland commande l' arrière-garde.

L'armée passe par le col de Roncevaux mais au moment où Roland passe, la chanson dit qu'il est attaqué par une horde de Sarrasins (en vrai c' est un chevalier du nom de Ganelon qui, jaloux de Roland, a donné l' ordre à une bande de brigands basques de lui tendre une embuscade!) jusque là aucun rapport avec Boromir.

Mais au moment de l' attaque les chevaliers francs se font massacrer(forcément à cheval dans un col et avec des rochers qui vous tombent dessus c' est pas les conditions idéales pour la victoire)!

Mais allons au coeur de la bataille, là, 3 chevaliers tiennent le choc et combattent avec bravoure tuant nombre d'ennemis (Roland et Olivier sont amis d' enfance et le 3ème dont le nom m'échappe mais qui n' a pas grande importance).

Or, au coeur des combats, ces deux derniers tombent laissant Roland seul au combat (vraiment seul!) et là, ça commence à ressembler un peu (un seul guerrier, seul face à un nombre incalculable de guerriers.

Sa lame Durandale tranche, découpe, lacère et écorche toujours plus d' ennemis alors qu' ils reviennent sans cesse plus nombreux de telle sorte qu'il se retrouve acculé contre un arbre et là, tout en maniant Durandil d'une main, il use de l' autre pour sonner de son cor, héritage de sa famille (tiens tiens ça me rappelle quelque chose). N' utilisant qu'une main pour le combat, Roland ne tarde pas recevoir les premiers coups et bien qu' il ne sagisse que d' égratignure elle prouve bien que le chevalier aura du mal à tenir le combat longtemps. Vient s'ajouter le poids de la fatigue.

Soudain une flèche siffle et vient transpercer le chevalier au coeur. A bout de souffle, il tente une derniere fois de faire sonner son cor.
Il y met tout son coeur et le son de l' instument d' argent résonne dans toute la montagne et fait perdre courage à ses opposants!

Roland souffle tellement fort qu' il ne peut tenir plus longtemps et se rompt les veines du cou! Ne voulant pas céder sa lame à l' ennemi, il tente de la briser contre un rocher mais c' est (en tous cas, d'après la légende) le rocher qui se brise, fendu en deux par l'épée dont la lame étincelle et flamboie!

La suite de la chanson raconte comment Charlemagne retrouve son neuveu agonisant (et là, mes souvenirs sont de plus en plus flous et je ne sais ce que se disent Charlemagne et son neuveu avant que ce dernier ne quitte le monde des vivants si ce n' est qu'il dénonca la traitrise de Ganelon.

Voilà nous avons donc pour Roland:
Un grand combattant qui sonne de son cor lors d' une défence héroïque pour appeler à l' aide le futur roi de son pays et qui décéde des suites d' une blessure par une fleche dans le coeur!
Et pour Boromir la même chose!

Donc après c' est peut-être mon imagination mais voilà!
J' ai trouvé 2-3 autres trucs dans le genre et y' en a peut-être d' autres mais ça n' enlève rien au talent d' écrivain de Tolkien.

[EDIT de Padmé: Je me suis permise de corriger la syntaxe, l'orthographe et la grammaire des phrases. De plus, on écrit: RoncevAUX Clin d'oeil ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 20 Aoû 2004 20:48    Sujet du message:

C'est un bon travail de recherche ^^
Peut-être que si on cherche bien, on devrait trouver d'autres cohérences de ce genre.
Bravo pour cette analyse mais s'il te plait, soigne l'orthographe ^^ c'est plus facile à lire. Clin d'oeil
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
L'Ancien

Vieil hobbit



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 672
Localisation: A hobbitbourg

Répondre en citant MessagePosté le: 20 Aoû 2004 22:13    Sujet du message:

CA , c'est du dark tout naturel !!!!! Cool Cool Cool Cool Cool
non , sans blague , bravo ! M. Green M. Green M. Green M. Green

(p.s , merki de m'avoir rappelé cette légende , je l'avais totalement zappé , quelle honte Embarassé Embarassé Embarassé )
_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 21 Aoû 2004 12:27    Sujet du message:

Merci Embarassé
Pour ce qui est du travail de recherche il a pas était tres long(il est même inexistant)j' ais bonne mémoire et j' ais lue une traduction de la chanson quand j' avait 9ans(Le texte original étant en latin j'aurais un peu pataugé tous seul!).
Pour ce qui est de l' orthographe Triste je suis impardonable je parle bien mais pour ce qqui est de l' écriture c' est a la limite de la phnetique(merci a Padmé pour Roncevaux)
"on devrait trouver d'autres cohérences de ce genre. "
J' ais effectivement trouver d'autres cohérences notament sur la vie d'Aragorn et l' histoire de l'île de numenor(j'suis peut etre une quiche en orthographe mais pour ce qui est de l'histoire je suis plutot bon)
Faite moi savoir si vous en voullez encore(j'essairez de soigner l' orthographe)
Et je promet de faire un veritable travail de recherche quand je rentrerai chez moi(sur mon suport de predilection le papier!) et je transmetrai le fruit de mes recherches a l'Ancien qui vous les transmetra(avec acssesoirement une orthographe un peut plus acceptable)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Aoû 2004 15:31    Sujet du message:

Comme je me ferais une joie de lire tes trouvailles, je te propose un truc: tu écris, je corrige ^^
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 22 Aoû 2004 19:15    Sujet du message:

C' est d'ac mais bon tu sera pas derriere moi pour me corriger toute ma vie non plus c' est a moi de faire des éffort!
Mais si ça te fait plaisir de lire ce que je trouve sache que je serai plus heureux si je pouvais l' écrire corectement moi même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 24 Aoû 2004 21:36    Sujet du message:

Ma foi, c'est très interressant tout ca!

Si tu pouvait continuer sur cette voix, je serai heureux de te lire, meme avec les fautes (surtout si elles sont corrigées)...

M. Green
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 24 Aoû 2004 21:58    Sujet du message:

Apparament je dvrai faire des conferances j' aurais un succes fou et en plus vous entendriez pas mes fautes d' orthographe!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BMO

Tinfang Warble



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 157

Répondre en citant MessagePosté le: 24 Aoû 2004 22:07    Sujet du message:

Ouais!!

Un discour, un discour!

lol M. Green
_________________
Un bien beau vieillard. Très poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark lady

humain



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 81
Localisation: Ici et là

Répondre en citant MessagePosté le: 24 Aoû 2004 22:18    Sujet du message:

Y'a un deuxieme truc qui est en preparation avec pad!
Alors j'attend la réponse de pad et je commencerai un troisieme sujet(j' en ais encore trois en tete et apres faudras que j'me creuse la tete pour en trouver d' autre mais aussi que je relise mes bouquins.)
J'vous envois s'que j'ais trouvé des que j'ais une réponse de Pad!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Bibliothèque de Fornost Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW