peinturlurons en choeur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Numérotation Longue
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Place des Elfes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 31 Mar 2007 23:15    Sujet du message:

Chuis pas du tout convaincue. Celui qui dit qu'il faut regarder la vidéo à l'envers pour comprendre la démarche du type a, je pense, tout compris. Roulement des yeux
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 01 Avr 2007 10:34    Sujet du message:

Absolument pas, regarde la palette de couleur, regarde les outils utilisés! Le fait de réussir cette performance en elle même n'a rien d'exceptionnel, c'est surtout de l'avoir réalisé sur un logiciel qui ne gère ni calque ni transparence.

Et ne t'y méprend pas, il à pour sur, une tablette graphique pour la réaliser.

Sur Photoshop, j'ai déjà vu des réalisation bien plus impressionnantes que celle-ci, ce qui est fort c'est qu'il réussisse à gérer ses dégradés sans aucun calque et avec l'outils "bombe" Très content

Tiens, si tu veux comparer avec ce que l'on peut faire sur 'Toshop :
http://www.youtube.com/watch?v=8K_NQe57C-k
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mèrgrande

humain



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Bordeluche!!

Répondre en citant MessagePosté le: 01 Avr 2007 12:25    Sujet du message:

euh oui il a sans nul doute une tablette graphique pour la précision, et probablement une mémoire visuelle très développée comme Le titien connu pour peindre la plupart du temps de mémoire. Il a sans doute suivi un entrainement "gi-louvre" Mort de rire et appris par coeur l'oeuvre : 2h30 de réalisation mais combien d'observation et d'essais auparavant ?

Très content mais en tout cas, c'est fort de faire ça sur paint ! Et ce que j'apprécie c'est de montrer qu'il est possible de faire des choses superbes avec peu de matériel, pas besoin de logiciels dernière mode qui coutent 14000 euros ! Avec un peu de passion et de confiance en soi tout peu arriver ! c'est très américain comme mode de pensée ça ^^

Je vais montrer ça à mes loulous de primaire ils vont halluciner !

D'un autre côté souvent quand on montre des choses bien réussies certains sont frustrés car ils se sentent mis en présence d'une tâche incommensurable. C'est alors l'occasion ou jamais de faire découvrir la valeur du brouillon, la nécessité de l'échec pour atteindre le but et Picasso qui nous remémore la possibilité de se libérer des codes visuels rétiniens, dépendants de nos possibilités humaines et que les arts sont un mode de pensée et pas uniquement un rapport d'esclavage à un réel prédéterminé. "Do It Yourself " nous disait déjà Andy Warhol dans les années 70 et il annonçait le quart d'heure de célébrité pour chacun! Mais il ne savait pas qu'il condamnerait des générations entières d'enfants à la sentence du coloriage codé dans les écoles.... D'accord mais c'est déjà all "ready-made" avait prévenu Marcel Duchamp au début du siècle qui décide de jouer aux échecs plutôt que de peindre, le jeu y'a que ça de vrai! Mort de rire

est-ce que ça se sent que je suis moi aussi à fond dans les révisions ^^ ?
_________________
"La fantaisie demeure un droit humain" Tolkien

FRRTTT ! En route pour l'aventure !! et plus vite que ça!


Dernière édition par Mèrgrande le 07 Avr 2007 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Icare

Maïté



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1325
Localisation: Au fourneau

Répondre en citant MessagePosté le: 05 Avr 2007 10:16    Sujet du message:

Oui, ça se sent Mèrgrand ! Mais c'est très intéressant, et ça a le mérite d'être plus compréhensible que mon charabia ! Très content
_________________
� Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien

�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mèrgrande

humain



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Bordeluche!!

Répondre en citant MessagePosté le: 13 Avr 2007 12:02    Sujet du message:

JDW a écrit:

Tiens, si tu veux comparer avec ce que l'on peut faire sur 'Toshop :
http://www.youtube.com/watch?v=8K_NQe57C-k


le site divin ! (excellent choix musical avec nin !! vivement le 16 ça à l'air bien lourd le prochain album! )
_________________
"La fantaisie demeure un droit humain" Tolkien

FRRTTT ! En route pour l'aventure !! et plus vite que ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mèrgrande

humain



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Bordeluche!!

Répondre en citant MessagePosté le: 16 Avr 2007 19:35    Sujet du message:

j'ai des fans ! Cool

j'ai pas encore tout scanné mais ça va faire de l'oxygène à mes étagères bientôt M. Green Mort de rire
_________________
"La fantaisie demeure un droit humain" Tolkien

FRRTTT ! En route pour l'aventure !! et plus vite que ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JDW

MeuhJeuh



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 1021
Localisation: Bibliothèque de la Comté

Répondre en citant MessagePosté le: 16 Avr 2007 20:01    Sujet du message:

trop mimi! Très content

Ou comme dirait nos amis anglais

Soooooo cute! Mort de rire
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Place des Elfes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Numérotation Longue
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW