NOUVELLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives de la comté Index du Forum -> Place des Elfes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Mar 2006 11:26    Sujet du message: NOUVELLE

Bon...
Ces derniers temps, j'ai délaissé la poésie pour m'atteler au travail rigoureux de la nouvelle.
Je voudrais vous la mettre ici, au fur à mesure que je l'écris.
Vous pouvez donc la lire et me dire ce que vous en pensez (des choses plus construictives que "c'est bien" ou "c'est nul" s'il vous plait) dans le topic que je créerai à coté : NOUVELLE [commentaires].

Je n'ai pas encore trouvé de titre pour l'instant... Roulement des yeux

Cette nouvelle n'est pas réellement fragmentée en chapitres.
J'ai deux personnages principaux : Loxia et Jynx. Chaque partie raconte alternativement leur histoire. Le nom de la partie est celui du personnage dont je parle.

Voyez plutôt...
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pad'

Celle qui soumet les étoiles...



Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1312
Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !

Répondre en citant MessagePosté le: 19 Mar 2006 11:42    Sujet du message:

.......................................LOXIA

Le réveil sonna pour 112ème fois depuis le début de l'année scolaire. Une petite tête brune émergea de sous mes draps.
_ Lox ! Habilles-toi et viens prendre le petit déjeuner !
La voix tonitruante acheva de réveiller l'adolescente qui s'extirpa du lit en s'étirant. Elle poussa la porte de la salle de bain et chercha l'interrupteur à l'aveuglette. Abandonnant son pijama, elle entra dans la douche :
_ Kyaaaa !
Bien que le robinet d'eau chaude soit poussé à fond, ce fut de l'eau froide qui jaillit du pommeau pour dégringoler sur son corps pâle. La demoiselle pesta contre ses oseurs qui avaient déjà du prendre toute la chaleur du cumulus. Elle prit donc une douche glacée en serrant les dents pour ensuite passer son uniforme de lycéenne : un ensemble marin à la jupe plissée outrageusement courte à son goût.
Direction le lycée.

Une fois dans la salle de classe, elle avisa son bureau. Il était jonché de détritus. Manifestement, on avait renversé la poubelle dessus. Loxia remit avec patience ou lassitude les trognons de pommes et autres déchets dans le récipient prévu à cet effet et s'assit en silence. Des ricanements fusèrent parmi ses camarades de classe. Zut ! Elle avait oublié de vérifier sa chaise. Elle se releva et découvrit que de grands fils roses gluants reliaient le tissu de sa jupe au bois de la chaise. De chewing-gum. Coup classique. Loxia s'en voulut de leur avoir donner l'occasion de rire. D'habitude, elle parvenait à déjouer leurs blagues stupides. "D'habitude"... comme ce mot sonnait mal. Même si la jeune fille refusait de se le présenter ainsi, voilà 3 ans qu'elle était victime d'ijime. Depuis qu'elle était entrée au lycée et que les élèves avaient décidé que son étrange prénom méritait une punition. Les gens devenaient nuls devant l'inconnu.

A la récréation, Loxia se retranchait souvent à la bibliothèque parce que c'était un lieu dont ses persécuteurs ne devaient même pas soupçonner l'existence. Malheureusement, le recueil était de courte durée et les heures suivantes lui étaient toujours plus dures, comme si ses camarades avaient réservé leur pause à l'élaboration de nouvelles tortures. Son pire souvenir restait celui d'il y a duex semaines quand une bande de filles l'avaient enfermée nue dans le gymnase et que l'équipe de basket masculine au complet l'avait découverte le lendemain, transie de froid. Personne n'intervenait malgré les situations répétitives et dangereuses dans lesquelles se retrouvaient Loxia. Les problèmes d'ijime étaient très fréquents au Japon et n'intéressaient pas grand monde en vérité.

Ayant essuyer les persécussions de la journée sans broncher, Loxia entreprit le voyage de retour. Pour rentrer chez elle, il lui fallait prendre le métro et descendre à la 3ème station. Normalement, ce trajet s'effectuait sans encombre... cette fois fut différente.
_________________
Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Archives de la comté Index du Forum Place des Elfes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design by Lyntern and modified by JDW