Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'Ancien
Vieil hobbit
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 672 Localisation: A hobbitbourg
|
Posté le: 16 Mai 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
c'est pas moi , j'en suis sur ^^ _________________ Nous aurons le destin que nous aurons mérités !
A.Einstein |
|
|
|
Pad'
Celle qui soumet les étoiles...
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1312 Localisation: Derrière votre dos (avec un fouet), sinon ça n'avance pas !
|
Posté le: 17 Mai 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
Erf ! c'est mon Inquisiteur la deuxième ^^ looooollll _________________ Ce qui est à moi... est à moi ! Et ce qui le fut un jour le demeure à jamais. |
|
|
|
Finrod
Le 6ème couvert
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 304 Localisation: Dans l'Ile aux Enfants
|
Posté le: 17 Mai 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
je réponds : alors la serrurerie, on en a fait des choux gras, mais une passion n'est pas un métier, c'est pas parce que je fais du piano de temps en temps que j'y passe mes journées, au point de ne pas faire mes devoirs. Je ne pense pas qu'il n'était pas fait pour être Roi (vec une majuscule, siouplait, jusqu'à la Restauration), mais qu'il est tombé sur la mauvaise période ; ajouté à son indécision, qui est un défaut qu'on peut lui inputer, on en a fait un pauvre petit chouchou dépassé par les événements. Je maintiens son héroïcité (heu ? ça se dit ?). Il n'y a qu'à lire son testament, vous comprendrez mon point de vue ! Par contre, je ne suis pas royaliste : il n'y a qu'à voir les prétendants actuels... Si j'avais eu 100 ans de plus, j'aurais été légitimiste... Mais maintenant, plutôt crever que d'être orléaniste !
PS ça y est c'est mon 50° post, et je suis humain... _________________ There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving. |
|
|
|
Elissa
Les carottes sont cuites
Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1170 Localisation: Dans les bras de Morphée
|
Posté le: 18 Mai 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
Finfin a écrit: | héroïcité (heu ? ça se dit ?). |
Euh... Meuchieu Robert est contre ce barbarisme -_-'
En revanche, le mot "héroïsme" me semble tout à fait convenable et le Robert des synonymes assimile cela à "courage" ou encore "vaillance"... donc voila, après cette petite leçon de vocabulaire, au plaisir jeune homme ! _________________ Rien. |
|
|
|
Finrod
Le 6ème couvert
|
Posté le: 19 Mai 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
tiens ? moi je suis le petitRobert !
merci mademoiselle pour cette leçon instructive dont je prendrai note désormais...
à la r'voyure ! _________________ There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving. |
|
|
|
Elissa
Les carottes sont cuites
Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1170 Localisation: Dans les bras de Morphée
|
Posté le: 20 Mai 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
mais de rien jeune homme, j'ai de la matière à exploiter ^^ : dico d'orthographe et d'expression écrite; dico analogique; dico des synonymes; dico des proverbes, sentences et maximes; dico d'aujourd'hui illustré en couleur (larousse); petit robert des noms communs; le micro robert du francais primordial; dico des difficultés du français et le dico des symboles.
Voila, je crois que j'en ai oublié aucun, et sur ma liste d'anniversaire (eh oui yen a qui sont barges) je mettrais bien un dico éthymologique c'est très intéressant !
Donc comme tu dis, à la r'voyure, mais je préfère Au plaisir c'est plus chantant _________________ Rien. |
|
|
|
Icare
Maïté
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1325 Localisation: Au fourneau
|
Posté le: 23 Mai 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
eli, tu penses pas plutôt que c'est "le robert illustré d'aujourd'hui en couleurs" ?
finfin a écrit: | c'est pas parce que je fais du piano de temps en temps que j'y passe mes journées, au point de ne pas faire mes devoirs. |
enfin quelqu'un qui fait ses devoirs! moi je dis ça s'applaudit! *clap clap clap* _________________ � Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien
�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
|
|
|
|
Finrod
Le 6ème couvert
|
Posté le: 23 Mai 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
nan mais tu peux ranger tes mains ! le bosseur, c'est pas mon genre, désolé de te décevoir... C' était seulement un exemple ! Je ne mérite pas tes applaudissements.... _________________ There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving.
Dernière édition par Finrod le 27 Juin 2006 14:57; édité 1 fois |
|
|
|
Icare
Maïté
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1325 Localisation: Au fourneau
|
Posté le: 24 Mai 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
roooooooooo...modeste en plus ^^ _________________ � Nous cr�ons � notre mesure et � notre mani�re d�riv�e, parce que nous sommes cr��s, mais cr��s � l'image et � la ressemblance d'un Cr�ateur. � Tolkien
�Celui qui ne s�occupe pas de son estomac, s�occupera difficilement d�autre chose.� Samuel Johnson
|
|
|
|
Finrod
Le 6ème couvert
|
Posté le: 24 Mai 2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
non, pas modeste, réaliste ! enfin si tu veux absolument me trouver des qualités... _________________ There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving.
Dernière édition par Finrod le 27 Juin 2006 14:59; édité 1 fois |
|
|
|
|